La revue d'architecture et de design
Lampe Bob par le studio Guizmo
Une création en provenance directe d’Ukraine, imaginée par le studio Guizmo, baptisée Bob cette lampe de table ou bureau mêle bois et jeu de contre-poids pour une forme originale.
On ne dispose que de trop peu d’informations, sur la création, sur le studio ou bureau, mais en archive depuis un moment, il fallait bien qu’elle ressorte, libre à vous de juger le tout magnifié par cette vidéo de fabrication.
Une belle qualité de fabrication et détails…
Plus d’informations sur le studio : Guizmo
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Résultats CONCOURS Lampe solaire Maiori
S 1200 le nouveau bureau par Thonet
Small discoveries & Curiosity Cloud par Mischer’Traxler pour Perrier-Jouët
City Fog, la lampe de table de François Bazin
Chacun son agencement, concept Angerichtet par Caspar Huckfeldt
Mode, Design et Transparence par Sabrina Lucas
Interview : Benjamin Loyauté co-commissaire principal de la Biennale Design 2015
EDERA décoration modulaire en feutre par Loris De Grandi
Commode Slybox par keiji Ashizawa
Fauteuil Helga par Jesper Su Rosenmeier
Peu couteuse et rapide à fabriquer, je suis sûr que cette lampe se vendrait comme des petits-pain !
J’aime beaucoup.
Grille de lecture de sémiologue amateur de design ou de designer amateur de sémiologie:
Le design artisanal qui est un design domestique par excellence( pour l’appartement et la maison) cherche à entrer dans le bureau. Le bureau d’études était à côté de l’usine, dans la première société industrielle qui a vu naître le design industriel…. Hier l’usine, partie en Chine ou ailleurs, s’est éloignée du bureau d’études resté en Europe. Aujourd’hui, le bureau d’étude s’éloigne aussi vers l’Inde ou ailleurs. A la maison, dans notre cocon , dans notre nid, dans notre société post industrielle, il nous reste une nostalgie que nous n’avons souvent pas les moyens d’acheter mais que nous voyons en image derrières nos écrans de marque japonaises, coréennes, américaines…et déjà chinoises. C’est pourquoi se développe le bricolage clef en main: le diy car tout concept se vend mieux anglos-saucissonné , anglosaxophonné….
Tout objet est au milieu d’un triangle des Bermudes de la pensée, des symboles et des référents ….
Le triangle de la sémiologie selon Peirce . Pour me differencier, j’aurais fait un triangle 😆 😆 😆
[img]http://courses.logos.it/corso_traduzione/images/tab1_cap_2_14_fr.gif[/img]
Vu à Londres derriére Henry Wilson , un jeune designer australien…. [img]http://asset2.itsnicethat.com/system/files/092011/4e7b41560731397a6800049b/img_col_main/matilda7.jpg?1354597707[/img]
DIY, un nouveau biz model ?
Une étudiante en design de Finlande vous propose de faire vous-même cette lampe de travail / task lamp pour 10 $… avec une base en béton bien dans l’ait du temps
[img]http://assets.curbly.com/photos/0000/0016/2381/industrial-lamp-diy_large_jpg.jpg?1351702592[/img][img]http://assets.curbly.com/photos/0000/0016/2381/industrial-lamp-diy_large_jpg.jpg?1351702592[/img]
Bon Taf ( studio suédois) pour l’éditeur Skitch (editeur italien)
[img]http://think.bigchief.it/wp-content/files/2010/03/dzn_Stitch-by-TAF-3.jpg[/img]
Precurseur suedois…
Bon TAF (studio suedois) , ex de Frontdesign(studio suedois)…un précurseur de la lampe en bois pour Muuto (studio danois)
[img]http://www.lucretiashop.com.au/lucretiashop/media/catalog/product/m/u/muuto10_iso.jpg[/img]
Vincent quel détecteur de talent…
Génial la lampe du studio Guizmo d’ Ukraine…. Cependant,ils n’ont pas compris l’intérêt usuel de la forme ( c’est ça le bouleau d’un designer), de la differenciation ( c’est ça le bouleau d’un designer auteur)… et surtout l’intérêt de faire un contraste de matière dans un projet ( c’est ça le bouleau du styliste qui sommeille en chaque designer !)….
Je te colle un miroir façon cuivrée pour suiveur de tendance et façon non cuivrée pour non suiveur et hop… cela devient du design hybride pour rédactrices de style pigistes de revue de deco qui aiment tant se regarder au bureau…. Ma femme qui n’est pas encore levée va adorer….
Un détail de marketeur, d’ego designer ( je suis starckien, c’est la même chose) c’est idéal pour placer la signature, la marque…. et faire une photo d’attribution dans le miroir
Prof Z, clinicien du design ( la clinique est basée sur l’observation des détails)….de vous à Moooi en passant par Muuto, c’est anglo scandinave….
avec un peu de sang créatif franco italien ça fera un malheur entre Venise et Milan… si cela tombe entre les yeux de Giorgio Biscaro ou d’un autre….