Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba

Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba

Partons à la rencontre de Victor Vasilev, designer bulgare et sa création Mamba à travers les questions et le regard de Sandy R, reporter pour BED.

– Victor, si vous devez vous présenter en quelques mots ?

Je suis né en 1974, en Bulgarie. Après la chute du mur de Berlin et la fin du régime communiste, ma famille, aux origines juives, a déménagé en Israël. A 21 ans, j’ai décidé d’aller étudier l’architecture à l’école Polytechnique de Milan et c’est en 2002 que je ai été diplômé. En 2004, j’ouvre mon propre studio à Milan, spécialisé en design d’espace et de produit.

– En résumé, quelle est votre manière de penser, de travailler ?

Les idées à la base des produits pour les entreprises comme Boffi, MDF Italia, Living Divani ou Oluce, sont le résultat de mon travail d’architecte. Je pense que l’espace et les objets devraient être directement liés les uns aux autres afin de créer une harmonie globale : C’est l’objectif final de chaque projet.

Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba

– Pouvez vous nous décrire votre projet MAMBA avec vos commentaires ?

Le bureau/étagère Mamba est ma proposition pour le concours des jeunes designers organisé par Cristalplant en 2012. Le projet demandé devait apporter une idée novatrice utilisant comme matériau le Cristalplant et correspondant au style du catalogue de MDF Italia. Je voulais créer une solution pour le mobilier bureau du domicile, en reflétant l’esprit de notre temps. Même si la révolution numérique transforme peu à peu notre monde, nous continuons à utiliser le bureau, mobilier du siècle précédent. Les tablettes et les ordinateurs portables sont présents dans la plupart des foyers, mais le mobilier les entourant est conçu, lui, pour une feuille de papier et un crayon.

Ma proposition unit un bureau et une étagère en un seul élément accroché au mur et intégrant une lumière LED. Cela vous donne la possibilité de décider si vous désirez vous asseoir sur une chaise ou sur un tabouret. Le Cristalplant possède une couleur blanche veloutée très naturelle, il est homogène sur toute son épaisseur (ce qui évite l’utilisation de laques) et peut résister aux chocs de la vie quotidienne.

Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba

– Quelle est la conclusion concernant ce projet ?

MDF Italia a accepté le produit avec beaucoup d’enthousiasme et, en 2013 nous avons développé une autre version : la lumière Mamba, qui est plus approprié pour des projets contractuels.

Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba

Un grand merci à Victor, pour sa disponibilité quant à cette interview et pour son Follow de notre page Facebook. Nous en sommes honorés. Nous allons rester mutuellement connectés!

Plus d’informations sur le designer : Victor Vasilev

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
6 commentaires

Ça va les jambes? (séduisant cela dit)

01.05.2015 02:28
rotule

BEAU ET SEDUISANT COMME UN MEUBLE ITALIEN D’UN EDITEUR DE PREMIER (Cristal)PLAN…Pour reprendre la thématique de la biennale de Saint Etienne , les critères de l’idée du beau peuvent  se définir par exemple par  l’ harmonie  que degage cette etagere bureau c’est  à dire la proportion des parties entre elles qu‘il faut distinguer d’une symétrie simplement  d’une géométrie d’assemblage de formes basiques. S’il est un critère de la beauté, ce n’est pas  uniquement dans l’objet lui-même qu’on le trouvera mais dans   le  regardeur, l’utilisateur ,  le sujet qui en éprouvent le pouvoir de  seduction. L’idée du beau doit laisser la place au sentiment du beau, et la définition objective et quantitative (calcul des proportions) à une évaluation subjective et qualitative (critique du goût).   Victor vasilev , designer israélo bulgare  basé à Milan a 50000 occurences  sur la toile. c’est a dire  qu’il devient designer émergent mais sans vraiment d’individuation  Il  parle la langue  de Milan c’est a dire non seulement  l’italien qu’il  maîtrise  mais  au sens large le vocabulaire, la grammaire  , la syntaxe … et l’estheique  des editeurs  comme MDF, Boffi,  Living Divani … Le Cristaplant   est une sorte de Corian italien  très utilisé par le designer belge Xavier Lust  designer emblématique des deux marques italiennes  MDF et CristalplanInterview video….https://www.youtube.com/watch?v=Aqs-oYpxfVQ

01.05.2015 03:05
prof Z

 LA LIGNE DE FUITE… EN AVANT  EN DESIGN MANAGEMENT… La ligne de  fuite de cette collection de  bureau mural  etagere console  est fluide  et vise l’integration domestique  et contractuelle ( ?) mais ne permet pas la confidentialité comme ce bureau mural tiroir  de Raw Edge… qui lui  est plus geometriquement basique et n’intégre pas de luminaire… http://www.reinierdejong.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/07/minimal-desk.gif

01.05.2015 03:30
prof Z

 Il esrt très rare de trouver un bureau mural  aux lignes fluides….

01.05.2015 07:44
prof Z

 Poure aller plus  loin dans la fuidité  il faut chercher du côté  d’Amanda Levete  ou brodie Neil  ou  Zahah Hadid  qui marchent sur le meme territoire en meuble. 

02.05.2015 01:06
prof Z

 Je pense d’ailleurs que la lampe    d’Amanda Levete   peut être une inspiration.

02.05.2015 01:11
prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?