La revue d'architecture et de design
Chaise Ariel inspirée du vélo fixie par Joseph Kan
Non sans nous rappeler le fauteuil Randonneur de Two Makers, Joseph Kan, jeune designer américain nous présente Ariel, une chaise inspirée du monde cyclisme et plus particulièrement de la mouvance fixie.
Brief du départ : “A lounge chair inspired by the classic fixed gear bicycle. The chair gives a relaxed vibe with its hand-crafted geomatric and simple lines design“
Analyse de forme, de matériaux, de conception pour appliquer le tout à une confortable assise tout en respectant l’univers fixie caractérisé par des lignes épurés, une sensation de légèreté tout en associant parfois des matériaux nobles comme le bois ou le cuir.
Plus d’informations sur le designer : Joseph Kan
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Interview : Victor Vasilev et son bureau étagère Mamba
SCHOOL JOKE CHAIR par Alessandro Zambelli
Envie d’un réveil énergisant ?
Tropical Bird oiseau pour bureau par Matter&Matter
Mon métier : Designer produit interview OvaDesign
Du concours à l’objet : Chronique d’une expérience lumineuse
Cero Cero bougeoir par le studio Kutarq
Structend, suspension inspiration camping par Cláudio Cigarro
Notre sélection de Projets dédiés aux enfants Maison et Objet de Janvier 2016
Dessus Dessous objets lumineux par Constance Guisset
UN DESIGNER TAIWANAIS CALIFORNIEN PAS VRAIMENT MILANAIS … Le design americain et californien se distringue du design françaisJe crois plus au possilités de ce designer en produits connectés liés à la santé qu’en ameublement. Il trouvera en Californie des structures de fusion entre l’homme et la machine, des transhumanismes milliardaires (thiel et musk fondateur de paypal , Kurzwell Page etBlin de google)) qui rêvent d’abolir la maladie et le vieillisement (voir ses chaussures pour diabetique type 2 (et web 2)? gant de traduction de langue des signes….http://joseph-kan.prosite.com/
Il faut vraiment être expert en fixie vintage….
Depuis acciaio chairs
de l’américain de Eindhoven Max Lipsey , il a beaucoup de designers américains dans sa roue de vélo…
très très cool le détail de l’accoudoir inspiré du MBK mirage (http://images2.hiboox.com/images/1109/818b793f31bafd69ca31cd245029dac6.jpg) ou d’un GT des années 90, j’aime personnellement un peu moins le haut du dossier un peu mollasson.