Lovebird consoles à marier par Yuki Matsumoto

28 août 2012 /
9 commentaires

Yuki Matsumoto, jeune designer japonais via Design Soil pour Japanese product design department at Kobe Design University nous présente Lovebird une double console ou simple table.

Le designer tente de remettre en question nos habitudes en retravaillant le rôle même de chaque objet. Lovebird se divise en deux consoles de bois pouvant être utilisées distinctement, chacun dans un sens, face en mur, esseulé..

Comme pour rapprocher les gens, ces deux consoles peuvent alors en un coup de main s’associer et ainsi constituer une table de repas ou travail, plus conviviale et ouverte à l’échange.

L’astuce réside dans le mode de fixation de ces deux tables….

Le grand tiroir de chaque console doit être pivoté à 90° pour venir s’imbriquer dans l’autre console permettant ainsi de joindre les deux éléments et de rigidifier l’ensemble.

Plus d’informations sur le designer : Yuki Matsumoto

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Vincent - Blog Esprit Design

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  1. @ Bob le Homard @ Florent Degourc @ maxence boissier @@ margaux Keller @ julien Vidame…
    Console à marier est un concept genial conceptuellement mais pratiquement l’assemblage des deux consoles est moins évident….
    Les solutions pour faciliter la gestuelle sont simples à trouver mais vont à l’encontre du minimalisme? reductionnisme?bancalisme?
    Cela peut donner d’autres concepts d’association et de dissociation de typologies de meubles ou d’objets plus simple à mettre en oeuvre…
    Je vois très bien Julien Vidame trouver des solutions sans son territoire de designer…

    On retrouve dans la collection de la Redoute et de made.com des éléments de ce projet… car ils sont dans l’air du temps…
    secretaire a 2 pieds prenant appuie sur un mur de Margaux Keller pour la Redoute
    Tiroirs colorés du bureau de Steuart Padwick pour made.com

  2. Post
    Author
  3. dANS LE FUTUR, LE MEUBLE DOS AU MUR
    Encore une fois , la pédagogie est faite de repetition et d’innovation ( on l’oublie souvent) : deux-apories-en-art-difference-et-repetition par andre rouille de Paris art André Rouillé,historien de la photographie et maître de conférence au département des arts plastiques de l’université Paris VIII… http://www.paris-art.com/art-culture-France/deux-apories-en-art-difference-et-repetition/rouille-andre/351.html
    [img]http://blogs.edweek.org/edweek/edtechresearcher/networked-teacher.jpg[/img]

  4. Post
    Author
  5. ET DE S’ACCROCHER AU MUR….

    AVEC UNE TELLE INSISTANCE …

    QUE MEME AVEC UN COUTEAU

    [img]http://archdezart.com/wp-content/uploads/2012/07/arco-deskbox-raw_edges-08.jpeg[/img]

    ON N’ARRIVERA PAS A VOUS DECROCHER DU MUR… MAISLE PLUS DUR SERA DE GAGNER SON PAIN QUOTIDIEN

    [img]http://www.ignant.de/wp-content/uploads/2012/07/arco-deskbox-raw_edges-09.jpeg[/img]

  6. COMMENT ON SE CONSTRUIT UNE INFLUENCE MONDIALE COMME RAW EDGES?
    C’est simple, non?
    http://www.raw-edges.com/about/profile
    [img]http://4.bp.blogspot.com/_kLLeYeQqt8M/SoIxDqVdNwI/AAAAAAAAH7s/Iao4EjZPU8Y/s800/raw-edges4.jpg[/img]
    IL SUFFIT DE MONTER JUSQU’AU CIEL DU DESIGN
    [img]http://image.architonic.com/imgTre/07_10/Raw-Edges_EstablishedSons_Stack-003-bearbeitet.jpg[/img]

  7. Sur ce projet, dont le concept est original, rôde pourtant l’ombre du duo israélien basé à Londres Yael Mer & Shay Alkalay de Raw Edges…. et cette tendance du meuble ou du luminaire posé contre un mur

  8. LE STATUT DE L’OBJET…WORKSHOP D’ECOLE.
    Ce projet de yuki matsumoto fait parti de Soil Design, un projet de design par le personnel enseignant et les élèves, du département de design industriel à l’Université de design de Kobe au Japon .Marketing, processus de fabrication, le façon de penser un certain nombre de questions attendent d’être réévalué dans les pratiques du design actuel.
    « Comme une université de design, nous avons tenté de créer un espace qui permettent aux concepteurs de jeunes à réfléchir et de créer des choses de manière lente mais constante, comme les plantes poussent dans le sol. »
    Que ce soit un workshop d’école ou un workshop d’éditeur ou un workshop de consultant ou les 3 )à la fois, comme avec Alessi, la difficulté est de lié le projet seulement au design et à son territoire…
    Par exemple , le projet lighness d’Antonio Cagianelli habitué de Bed design pour Alessi n’est pas dans son territoire formel de designer, ni dans son approche conceptuelle.
    Comme d’habitude, tous les projets d’étudiants ou non peuvent être relié à d’autres projets

    http://www.designsoil.jp/en/archives/category/works

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