Kanagawa le bureau aux courbes lumineuses par Simon Evrard

20 décembre 2013 /
17 commentaires

Kanagawa le bureau aux courbes lumineuses par Simon Evrard

Simon Evrard, étudiant français en design du côté de l’ESAD Reims nous présente son projet Kanagawa, un bureau aux courbes lumineuses ingénieuses.

Kanagawa, une inspiration certainement puisée du côté du Japon, représentant une ville côtière à la mer tumultueuse immortalisée par Hokusai pour son œuvre « La grande vague de  Kanagawa« .

Sa description du projet « Sur une table de travail la lumière est une source importante de production. Plus elle est diffuse et plus la visibilité est claire. Je travaille sur un objet que l’utilisateur peut moduler à son envie.

Objet plan, composé de glissières, accueillant des bandes souples OLED pour donner une forme ondulante. L’intensité de la lumière se règle en fonction de la forme crée par l’utilisateur..« 

Trois bandes flexibles aimantées et lumineuses sont à disposition de l’utilisateur pouvant dessiner la ou les courbes souhaitées pour une intensité maîtrisée.

Kanagawa le bureau aux courbes lumineuses par Simon Evrard Kanagawa le bureau aux courbes lumineuses par Simon Evrard Kanagawa le bureau aux courbes lumineuses par Simon Evrard Kanagawa le bureau aux courbes lumineuses par Simon Evrard Kanagawa le bureau aux courbes lumineuses par Simon Evrard Kanagawa le bureau aux courbes lumineuses par Simon Evrard Kanagawa le bureau aux courbes lumineuses par Simon Evrard

Projet aperçu lors de la dernière édition (2013) des Samsung Launching People

Plus d’informations sur le designer : Simon Evrard

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @simon evrard @ Martin Napoleoni
    Archi designer… un pont entre l’architecte et le designer
    Je trouve très intéressant votre bureau repliable ou vos lampes…
    Celle présentée en courbes degagée du bureau donc en typologie lampe de table serait plus lisible et pourrait exister une une seule courbe + plumier ( lignes parallèles graphiques) pour le design de boutiques… et avec plusieurs courbes pour le design de galerie…
    referent Calatrava
    [img]http://www.fotothing.com/photos/67a/67a0b1a30e8e5936838dc0228dd6a8d5.jpg[/img]

    PS: comme je suis un objecteur je trouve que ces courbes manquent de referent simple pour les têtes blondes des facebookeur et des twiteur: ( peu de like) le pont avec des petites voitures ou chariots qui transportent des punaires… voila ma vision…

  2. Post
    Author
  3. Il est vraiment fort le designer Simon Evrard en 3 projets? Pour être designer
    de Studio, pas de pb , pour être designer intégré, pas de pb
    Pour être perçu comme designer-auteur, que lui manque t il? Pas facile…
    Il faut que je demande à Matali Crasset et à tous les starkanovistes connus du design… Designer-auteur = designer connu?

    [img]https://m1.behance.net/profiles4/174240/projects/1086021/e056e81d7ae3611e685924c23b303852.jpg[/img]

  4. Pas si lunaire…
    Sur cette photo, il y a l’oeil et la main de Babin, l’oeil de Biscaro son DA et d’une entreprise historique, l’oeil du standiste de luxe Luca Nichetto et l’oeil du photographe….
    [img]http://www.indesignlive.com/wp-content/uploads/2013/04/Hero-Image-Lunaire-from-Fontana-Arte.jpg[/img]

  5. @ lisa Lejeune @ Vincent bed
    L’émergence d’un designer ?
    Pour lancer un designer pressé, il suffit de 3 projets (dont un produit ) qui entrent en résonance entre eux mais aussi avec d’autres choses tout en gardant leur personnalité propre… et que l’on attribue uniquement au designer…. Cela implique des marketeurs du design qui sont certes nombreux à Lyon 😮 😆 mais encore plus à Milan.
    je ne place pas cette lampe de manière aléatoire au regard de lisa Lejeune

    [img]http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/84/c6/db/84c6dbf35de1845d65599e71aefcc7db.jpg[/img]

  6. AU L’AIDE…
    Pour une fois que la France est en pointe en techno lumineuse, il faut frapper à la porte OLED de cette star-up toulonnaise… Attention il y a l’ex bras droit de STAR.. au nom de peintre, ex Ensci, derrière la porte et beaucoup d’autres même de Rhone Alpes dont Lefevre …
    ASTRON FIAMM SAFETY – BLACKBODY
    Z.I. Toulon Est – La Farlède 35, Rue Pasteur
    BP320 83077 Toulon Cedex 9 France
    Tél : 0494646384 Fax : 0494338425 E-mail : info@blackbody-oled.com
    Web : http://www.blackbody-oled.com

  7. @Vincent – Blog Esprit Design @ Colas
    Design marketé et consommé?
    Vous êtes dans le virtuel, dans ipadisme contemporain… Avant le CONsommateur, il faut le mettre dans les tuyaux de la DISTRIB…
    Alors distrib Luminaire ou meuble? Produits à toucher?
    Le problème c’est le boutiquier qui n’aime pas qu’on manipule, et même qu’on touche à son stock en boutique…
    Ferreol Babin c’est probablement different car plus simple, plus solide et plus present comme objet… Il faut que je demande à G Biscaro de Fontana Arte ou à Ferreol la part de vente en boutique?

  8. @Colas @ Vincent Bed
    Du design marketé?
    Autre tendance plus large la tendance cinétique qui présente des inconvénients en monstration comme on dit au Via … La monstration = les techniques et les lieux pour montrer un projet ou un produit et l’influence de la technique et du lieu sur sa perception et son statut
    Modeler la lumière et moduler…. Cela me fait penser à Business plan et à business model..surtout s’il met des OLEDS à la place des LEDS, il aura moins de clients…

  9. Post
    Author
  10. @Vincent : Je pense surtout que l’on à besoin d’étre en contact avec le produit, le fait de pouvoir façonner la lumière comme le font Férreol Babin et Simon Evrard créé un rapport direct entre l’utilisateur et le produit.
    C’est ça qui est intéressant.

  11. Post
    Author
  12. Post
    Author
  13. En temps que designer de bureau, il a déjà été beaucoup plus brillant en 2011..
    Comme toujours la scénographie VIA ( alternativement sur palettes ou bandes autocollantes au sol) et la communication VIA ne permettent pas de voir la qualité du projet. Sa cinétique….
    [img]http://media-cache-ec0.pinimg.com/236x/cf/78/c2/cf78c25a9606841acf6c26eedbd2fcc8.jpg[/img]
    [img]http://3.bp.blogspot.com/-qoln8ZUJY70/UBgCcBhSAhI/AAAAAAAAA-M/jDcXM3w5jn4/s400/5b7934a5ee2ace549dd56017c9023f75.jpeg[/img]

  14. Esprit design es tu là? Oui répondit l’écho…. « Ce projet fait écho à »…. Ah non ne commençons pas comme ça! …

    Qui c’est celui là?

    Voila le parcours de designer: parti du côté de Nevers, pour aller du côté de Dijon ( SA de Bourgogne ENSA Dijon Art & Design) puis continuer du côté de Reims ( ESAD de Reims) et atterrir du côté de Paris ( Noé Duchaufour Lawrance)…. Avec 2000 occurences sur la toile,donc pas encore émergent, le voila dans la lumière de BED du côté de Lyon, designer sans visage …

    Simon Evrard a beaucoup de talent lumineux. Alors sur les traces de Férreol Babin? Pas vraiment. Simon Evrard devrait aller du côté de Toulon/ France avant d’aller du côté de Milan/ Italie car je suis pour le Design in France le Made in France

    C’est quoi cette chose?

    Voyons d’abord ce que c’est que cette chose que l’on nous présente aujourd’hui. « Ceci n’est pas un bureau » me dit mon maître en typologie qui m’éclaire souvent ainsi que le Dieu du design français qui sait se faire des royalties royales….

    Cette chose je la poserais bien sur une console sous un Ron Arad ( il devrait faire RCA)

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image