BashkoTrybek, designer et couleurs

03 juin 2011 /
36 commentaires

BashkoTrybek, designer et couleurs

BashkoTrybek, designer en provenance de Pologne affectionne particulièrement le mobilier modulaire, insolite mais surtout coloré. Rouge, bleu, jaune, des couleurs franches et vives pour définir des ensembles et pièces.

Pour exemple, le concept Serpent, un système d’étagères modulaires pouvant s’adapter à vos besoins. A vous de caler ou décaler les supports en accordéons colorés, vers le haut, vers le bas et ainsi vous permettant d’ajouter une étagère sans perte de rigidité.

BashkoTrybek, designer et couleursBashkoTrybek, designer et couleursBashkoTrybek, designer et couleursBashkoTrybek, designer et couleursBashkoTrybek, designer et couleurs

Autres projets remarquables et remarqués de BashkoTrybek :

Color Wheel Clock par Bashko Trybek

Color Wheel Clock par Bashko Trybek

Anti­stress Low Chair par Bashko Trybek

Anti­stress Low Chair par Bashko Trybek

Anti­stress Low Chair par Bashko Trybek

Anti­stress Low Chair par Bashko Trybek

Anti­stress Chair par Bashko Trybek

Anti­stress Chair par Bashko Trybek

Anti­stress Chair par Bashko Trybek

Anti­stress Chair par Bashko Trybek

Diamonds Table par Bashko Trybek

Diamonds Table par Bashko Trybek

Site du designer : BashkoTrybek

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. A mon avis l’erreur que fait le designer graphiste polonais bashko trybek c’est de de pas prendre la table de la typologie de Tolkowsky , d’une famille polonaise… et d’y faire reference
    *[img]http://www.diamondsnews.com/images/tolkowsky400a.gif[/img]

  2. VIENS MA POOL ….ON VA A MILAN, CAPITAL DU DESIGN MANAGEMENT
    C’est Pool qui scénographiera le stand des éditions la Chance à Milan, c’est sa chance après Cassina ? En tout cas ils sont, selon moi bien meilleur scénographe, decorateur que designers….sauf si le design c’est de l’art décoratif, comme semble le raconter les RP de la Chance….
    Je dis que les previews, les Anteprima de Milan de La Chance et de Pool par l’immense (trop?) agence Camron de Londres a du être faite par le concierge ( concierge@camron.co.uk.). On verra la suite…Ils sont déjà noyé sous le flots des nouveautés….dans une usine à gaz des clients de Camron…
    Je dis que le logo, l’identité visuelle, le site et le document de l’agence thisiscollate sont nuls… sauf les couleurs de couv…
    En tout cas JEAN-BAPTISTE SOULETIE est très fort pour faire tout cela avec 1000 Euros de Capital.

    http://www.thisiscollate.com/2012/04/06/artworklove-la-chance/

  3. LE DESIGN AU PETIT BONHEUR…. LA CHANCE
    Bon coup d ‘oeil de Yo et de Vincent Bed …et de Pierre Doze (dans les 40 independants de l’officiels 1000 modeles ) le concept d’étagère Serpent de Bashko Trybek vient d’être édité par LA CHANCE, une nouvelle maison d’édition crée en janvier 2011 qui commence fort au off de Milan, au MOST de Tom Dixon avec une douzaines de designers.JEAN-BAPTISTE Souletie,le jeune co fondateur 59, rue Boileau 75016 Paris est un ex analyste à la Direction de la Stratégie et du developpement de PPR, formé à l’école de management de Lyon ( promotion 2009)….
    Le design management au petit bonheur… LA CHANCE?
    Pour débuter dans le métier, il a un casting d’enfer, un nom de société moyen, un logo moyen, un site internet et des media sociaux nul, , des relations presse approximatives….et Sans doute BEAUCOUP DE MOYENS…
    Des septembre 2011,sans avoir rien édité, il était avec Louise Breguet, co fondateur, La Chance dans la conference NOUVEAUX ÉDITEURS FRANÇAIS, L’ESPRIT D’ENTREPRENDRE « Jamais la France n’a connu autant de créations de
    maisons d’édition de design que depuis les cinq dernières années. Emblématiques de ce nouvel esprit entrepreneurial, trois nouvelles maisons d’édition, avec Christian Lombardet, président directeur général, Artuce
    Frédéric Morand, président, DCS éditeur de Saintluc
    Animation était de l’incontournable Cédric Morisset, journaliste et commissaire d’exposition en design

    http://www.thisiscollate.com/2012/04/06/artworklove-la-chance/

  4. Post
    Author
  5. MAISON OBJETS Anti­stress Chair de Bashko Trybek sera sur le stand d’un tendanceur Bernard à MO

  6. Il semble que le commissaire d’expo Agnieszka Jacobson-Cielecka n’est pas retenu Bashko Trybek pour les 2 expos parisiennes pendant la design week de Paris en ville + Maison objets à Villepinte… Je ne sais si sa chaise à boulles sera visible Seine 51 Galerie, 51 rue de Seine, Paris qui est associé avec outdoorzgallery. Deborah Sommers & Beth Boutry
    pourront sans doute nous répondre…

  7. C’est un graphiste qui complète son studio par le design produit
    Il cherche à créer un territoire de designer volume par la couleur…
    La reference au néoplasticisme est TRES intéressante. Il a ramassé avec son caddye , reference au design filaire, ici et là concepts et formes comme la chaise à boules des taxis, des diamants de table (Mathieu Lehanneur pour certains projets ne fonctionne pas autrement)… Il y a mis des couleurs . Pour lui il fait des produits Tu as raison « ce n’est pas vraiment modulable, pas tant écolo, pas assez minimal »… Pour moi c’est juste une idée (fausse?)du design qui est plutôt le style mais qui n’empêche pas de faire carrière…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9oplasticisme

  8. Tout à fait, ce qui est le cas du néoplasticisme et reste donc dans cette démarche. Ici… je ne sais pas, ce n’est pas vraiment modulable, pas tant écolo, pas assez minimal…

  9. @Yo
    La chaise Zig-zag de Gerrit Rietveld peut être classé en design minimaliste…

  10. Units? Je ne trouve pas ce projet si minimaliste que ça, surtout pour quelqu’un qui est apparemment reconnu dans l’éco-conception. D’accord pour l’approche bois/métal, pour les rangements verticaux/horizontaux… mais on a fait plus efficace, moins froid aussi.

  11. @Yo
    Il a tendance à faire des produits en quadri, donnant une connotation pop à son minimaliste
    Pour sa première expo, il a été nominé à satelitte mais c’est un faux débutants avec un studio pluridiciplinaire . il a dépassé la limite d’age fixé par l’org ce qui a rendu furax certains jeunes…
    A propos de minimaliste, j’aimerai ton avis sur un projet de Logerot ds Sleek design

  12. VIDEO C’est la photo présentée qui est un massacre, les autres photos sont bien mieux…Cependant l’effacement du 4 ème diamant sur cette photo me fait penser que 3 serait un meilleur chiffre de repetition de la forme…
    Un designer de produit est un designer d’espace. Il doit comme dit Deleuze gérer « la répétition des différences ». Ce qu’Arik levy fait avec maestria.

    http://www.swarovski.tv/Content.Node/architectureartdesign/5230.php#/archive/5230/5230

  13. Table diamants: une extraction d’idées…
    En design, il y a la conception et l’execution. Sa table basse pourrait être sublime: c’est un massacre … Voir ce que fait Arik Levy de la même thematique dans une installation à Milan en 2009… Arik aurait pu comme les brillants suisses de l’Atelier Oï, en extraire un ou plusieurs produits. Il ne l’a pas fait, Bashko Trybek le fait…

    http://www.ariklevy.fr/domain/project/photo/678/596#http://www.ariklevy.fr/sites/default/files/arik-levy-swarovski-2-1_0.jpg?1256806649

  14. Lire Slasher( voir sur le net Génération Slash : ces trentenaires qui cumulent les métiers) Bashko Trybek estarchitecte ,photographe (de formation), graphiste, directeur artistique pour des magazines de mode … et depuis quelques mois designer.
    Son serpent mural est le projet leader médiatique d’une « collection » filaire, modulaire, evolutive et colorée. 4 qualificatifs qui semblent plaire à Vincent Bed ( un slasher: chef de projet Marketing dans la Pub, Community manager Blogueur BEDesign & BEDeco, Web addict and Geek) et qui devrait plaire aussi aux tendanceurs, aux rédacteurs de style, aux micro éditeurs ( il faut souvent commencer par là) et aux distributeurs….

  15. Au premier coup d’oeil , j’ai vu que Bashko Trybek ( à la difference d’ Oscar Zieta) était plus un styliste qu’ un designer. Quand j’ai vu que c’était un slasher, j’ai compris son « mental framework » … Tu me suis? Petite parodie de Jean-Claude Van Damme, pour faire rire Jo Yana et Vincent Bed, 2 grands slhashers de la blogosphère….

  16. Le jeune design polonais frappe fort… Pourquoi? Viennent ils chasser sur nos terres? Il est au Festival international du Design JMA 2011 à Berlin 01-05 Juin où sa première collection de meubles sera présentée.
    Ceci dit les designers frenchy ont choisi l’Italie et pas l’Allemagne, premier marché de design.Ils ont même trouvé un éditeur … à Bordeaux . Faut le faire. L’un d’eux est devenu une star du design avec un seul produit, un tabouret…

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image