Fauteuil Louis XV de marbre par Maurizio Galante

17 janvier 2012 /
15 commentaires

Fauteuil Louis XV de marbre par Maurizio Galante

Maurizio Galante, créateur de mode mais également designer s’associe avec Tal Lancman pour nous proposer un fauteuil de marbre nommé Soft Marble Armachair pour la marque Cerruti Baleri.

Un look bluffant, une imitation parfaite, Maurizio Galante ( Poufs tatoués par Maurizio Galante ) se place en spécialiste de l’impression d’imitation sur tissus. Vous l’avez bien compris, ce fauteuil n’est pas en marbre réel, un jeu de perception maîtrisé pour un intérieur Baroque.

Fauteuil Louis XV de marbre par Maurizio GalanteFauteuil Louis XV de marbre par Maurizio GalanteFauteuil Louis XV de marbre par Maurizio GalanteFauteuil Louis XV de marbre par Maurizio Galante

Réalisation présenté au imm Cologne 2012.

Plus d’informations sur le créateur : Maurizio Galante

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. MILAN 2013: IMPRESSIONNé PAR LES PLISSés DE VERRE DE GALANTE
    [img]http://www.designboom.com/wp-content/uploads/2013/03/obrazek04.jpg[/img]

  2. MILAN 2013: IMPRESSION PAR LES PLISSE DE VERRE DE GALANTE[img]http://www.designboom.com/wp-content/uploads/2013/04/plissecloud01.jpg[/img]

  3. DESIGN VS MODE
    La plupart des designers d’objets et de meubles dessinent des meubles comme des robes quand il ont derrière eux une machine créative pour affiner le trait, le concept, le process…
    Ici Patrick Jouin fait un mn sketche pour un tabouret robe du soir à 3000 euros… Comme dirait Lehanneur, j’ai le machin en tête et je le passe à mon assistant 3D…

    http://www.spotd.it/images/interviews/09_jouin-02.jpg

  4. @celestin cartier @ Andreas Aas
    Un designer d’assise est souvent d’abord un décorateur
    Voila l’origine du projet de pouf.
    Le créateur de haute couture et d’assises piquantes et marbrées Maurizio Galante signe le décor de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. L’occasion de faire le point sur ses inspirations et son univers….. J’adooore les milliers de crayons au plafond ( avoir un crayon dans la tête pour l’inspiration) et les sièges piquant comme des boules à aiguilles … C’est contextuel, bien pensé même si on peut trouver que son dessin de fauteuil n’est pas le meilleur dessin de fauteuil de designer de meuble de l’Ecole Boule. Le dessin est un outil , un moyen pas une fin…

    http://www.linternaute.com/video/215769/rencontre-avec-maurizio-galante/

  5. J’avais trouvé l’installation cactus à Milan et Paris de Baleri Cerruti assez piquante et maline pour son rapport économie de moyen /efficacité visuelle. On passe à une installation marbre à Cologne avec en plus un redesign de fauteuil … moins cher en production qu’un redesign plastique de Starck
    http://www.youtube.com/watch?v=llvmL4ZiSG8

  6. @jules
    Moi aussi je pensais qu’il était en marbre….ce qui fait froid dans le dos mais même là il y avait des acheteurs potentiels… C’est un pied de nez à Starck qui a commencé par un fauteuil en plastique chez cet éditeur.
    Aujourd’hui, je prends un peu de recul après la première surprise visuelle.
    L’avantage de ce produit pour l’editeur c’est le côut de production faible sans aucun nouveau process de fab. C’est aussi un inconvénient car je peux le faire moi- même ou le faire faire sans passer par l’éditeur…

  7. Moi je suis toujours aussi bluffé par la culture que vous avez !! Monsieur Prof Z ! j’admir votre savoir. (et quand je dis ca , ce n’est pas pour vous passer une couche de pommade….je ne supporte pas ca )
    Et j’avoue qu’au premier coup d’oeil …je croyais que ce fauteuil etait totalement en marbre !!!

  8. MELANGER LE FAUX ET LE VRAI MARBRE …
    En France , la galerie la galerie Ymer et Malta a construit une collection de  » Marbre Poids Plume » italien ? avec essentiellement des designers poids lourds et poids plumes de l’ Ensci … On est en France. Sans oublier le remarquable duo franco japonais de l’école Camondo, Cooren qui éclairerait bien ce fauteuil en soft marbre italien…
    http://www.domusweb.it/en/news/a+a-cooren-for-ymermalta/

    En Italie, l’anglo milanis James Irvine, designer international et Directeur artistique de Marsotto Edizioni a dirigé un projet ambitieux à vocation internationale de trente pièces faites main avec les artisans locaux ,pour faire vivre ce matériau “antique et extraordinaire” . À ses côtés Konstantin Grcic, Jasper Morrison, Naoto Fukasawa, Maddalena Casadei, Thomas Sandell etc…. “De nos jours, créer des objets est difficile. Ce n’est pas une activité solitaire. Design et création artistique sont deux choses distinctes. Il faut être réaliste. Quand on le comprend, on a les clés pour imaginer, pour créer.”
    C’est pourquoi j’ai autant insisté sur les frontières art et design

  9. @vincent Bed
    PLOUF POUF, PLONGER DANS LE DESIGN !!!
    Le pouf en polyuréthane souple sur une structure rigide est d’un design produit de Denis Santachiara (dont je vous ai parlé dans le sujet de Matali Crasset++ ) et du revêtement textile de tissu élastique imprimé de es un design textile et graphique de Maurizio Galante.

    ++ En 1992, Matali Crasset après son diplôme de l’Ensci « qui enthousiasme le jury, et toute la fantaisie d’une première oeuvre manifeste : Trilogie domestique, soit trois diffuseurs d’eau, de chaleur et de lumière »selon ANNE-MARIE FÈVRE de LIBERATION. Où l’apprentie-designer revisite les rites domestiques et mélange poésie et électronique ». Du Mathieu Lehanneur avant l’heure…. Elle collabore donc avec Denis Santachiara, célèbre designer autodidacte italien qui intègre dans son travail les nouvelles technologies en mettant en avant leur potentiel poétique…

  10. JE SUIS EX STARCKIEN ET POURTANT …. J’ADOOORE
    Collection automne hiver, c’est froid!!!! Je plaisante, J’adoooore….

    😆 😆 😆 😆

    Enrico Baleri qui a été le premier à donner sa chance à Philippe Starck dans la botte. Il a vendu sa société d’édition de meubles à Nino Cerruti . Quand on sait que le pdg de Kartell est l’ancien bras droit de Versace, on comprend qu’entre le corps et l’assise du corps, il n’y a qu’une feuille de papier plus ou moins bien dessiné… comme dirait Celestin Cartier.
    Une journaliste assez piquante m’a dit au DD , Monsieur « ça je peux le faire pour mes amis à Noël!!! ».

    http://www.plurio.net/media/usr266/pictures/2c05459e833514020aa39a0609638708.jpg

    Cela me fait penser à ce groupe suédois Front Design qui « Abba » projet sur projet et trompe l’oeil de beaucoup mais pas des experts en design comme Pierre Doze de l’officiel 1000 modèles qui les exécute à pratiquement chaque projet avec un « s’y laisse aller », une facilité…. La J’adooore
    http://4.bp.blogspot.com/_zqFoq3qej2c/SgCF_q1P1AI/AAAAAAAArS4/wh9tHdjrctM/s400/front_moroso.jpg

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image