La revue d'architecture et de design
Faïences revisitées par Aurélie Richard pour les Faïencerie de Charolles
Toujours un plaisir de pouvoir découvrir et vous présenter le fruit d’une collaboration entre un studio de design français et une maison également de notre beau territoire, en l’occurence ici les Faïencerie de Charolles.
Une proposition offerte à Aurélie Richard d’imaginer de nouvelles collections sur la thématique “2020 PLAYS WITH….” Constructions, Couleurs, Codes, Charolles.
Le petit mot en préambule : “Notre souhait pour ces premières collections a été au travers des objets dessinés d’actualiser l’offre de la Faïencerie et que celles ci témoignent des différents savoir faire de la manufacture.”
Voilà peut-être le rôle du designer de nos jours, ou plutôt l’opportunité donnée aux entreprises possédant un savoir-faire. Le designer, par sa vision, son expérience, ses inspirations, son interprétation, sa compréhension, aura la capacité à accompagner au changement, à transposer ce savoir-faire dans de nouvelles sphères.
Aurélie Richard porte alors son regard de designer et imagine trois collections baptisées : Boréale, Tandem et Alba. (véritable invitation au voyage)
La poésie caractérisant le travail du designer se ressent dans ses collections présentées il y a quelques mois au derniers salon Maison & Objet. Coup de projecteurs sur les deux premières collections évoquées :
Collection Boréale
Plus d’informations sur le studio : A.lab Aurélie Richard
Retrouvez notre sélection de projets autour de la Faïences
Un projet très intéressant et aux visuels modernes et inspirants, une très belle collaboration entre Aurélie Richard et les Faïenceries de Charolles.