La revue d'architecture et de design
Crowdfunding : Table deux positions par Boulon Blanc
Suite à notre présentation il y a plus d’un an de Boulon Blanc, retour du projet de table modulable disponible actuellement en crowdfunding sur la plateforme Kickstarter.
Le plus de cette création, un système unique, permettant de changer de position la table en un seul geste, et cela très rapidement. Un mouvement breveté complexe par la société française, comprenant par moins de 300 pièces au total.
“Présent sur l’ensemble des modèles, le boulon symbolise l’identité et l’engagement de la Maison d’édition. Un code d’exigence et de savoir-faire Made in France. BOULON BLANC s’inscrit ainsi dans l’héritage français d’une double culture : les arts décoratifs et l’ingénierie ou comment sublimer le fonctionnel sans nuire à l’esthétisme.“
Une table basse, à 40cm de haut, passant à une table haute à 74cm pour un diner convivial.
“Pour le mécanisme, il fallait qu’il soit facile à utiliser, rapide et discret. C’est souvent un défaut des produits techniques, c’est trop visible. Il a fallu intégrer tout un système mécanique compact dans un double fond. Le système de déploiement/repliement est instantané et est manipulable par une seule personne.“
Plus d’informations sur la marque : Boulon Blanc (portfolio)
Retrouvez notre sélection de projets en CROWDFUNDING
Retour vers le designer auteur Karim Kargeau ….Tres impressionné par le tres discret mediatiquement Karim Kargeau qui est le concepteur , le designer, l’ ingenieur et l’ inventeur de cette table transformable basse et haute. Esthetiquement on reste dans l’air du temps, dans les tendances du moment du bois , du style scandinave, des années 50….. un Carlo Molino redessinépar Duchauffour lawrence mais qui bouge comme transformiste…… Pour ce responsable du design de Parrot qui invente des drones à tour de bras, j’aurais imaginé une table boomerang colorée referent à un objet volant lancé à la main de façon à tourner sur lui-même et revenir vers son lanceur , son auteur…. Comme pour le menuisier archi designer Geritt Rietveld qui songeait à une production industrielle de la chaise qui ne vit pas le jour… faute de crowdfunding il y a un siècle. , la mise en couleurs d’une chaise conçue initialement en bois naturel lui a permis de sortir du du petit espace domestique de tout un chacun pour le grand espace muséal iconique intersidéral des happy few …https://michaellorddotme.files.wordpress.com/2015/02/img_9512.jpg