La revue d'architecture et de design
CONCOURS : Un tabouret en feutre Bokk par Puik à GAGNER
A l’approche de l’été, nous sommes fiers de nous associer à la boutique Otoko et le studio Puik pour vous proposer un tout nouveau concours, vous permettant de remporter votre modèle de Tabouret bas en feutre Bokk imaginé par Ka-Lai Chan.
Découvrons Bokk, un confortable tabouret, offrant une large et douce assise sur une structure originale en acier. Il se décline en différents dimensions, finitions et couleurs. Nous proposons de remporter votre modèle ! (Valeur unitaire 199€)
A vous de jouer !
C’est sur les réseaux sociaux du Blog Esprit Design que cela se passe : Facebook, Twitter et Instagram
Pour Participer, consulter chaque post ci-dessous et suivre les instructions détaillées, n’hésitez pas si vous avez des questions.
Sur FACEBOOK :
Sur INSTAGRAM :
Sur TWITTER :
CONCOURS : Un tabouret en feutre Bokk par Puik à GAGNER ?
Pour participer suivez les comptes @Otokofr & @espritdesign
Retweet ce tweet avant le 10/06 ! Bonne chance à toutes et tous. https://t.co/r2FFcgdJHd #Design #contest #concours #RT pic.twitter.com/nQIyQjAVZ5— Blog Esprit Design (@espritdesign) 4 juin 2018
Période : du Lundi 04 Juillet 2018 au Dimanche 10 Juillet 2018 (Minuit) – CONCOURS TERMINE
Gagnant : France métropolitaine uniquement, tirage au sort en fin de concours
Astuce : Possibilité de participer sur chaque réseau social pour augmenter vos chances ! (voir chaque partage sur les réseaux sociaux pour les modalités de participation)
MAJ – 25/06/2018
Désignation du grand gagnant du concours en collaboration avec Puik et Otoko.
GAGNANT (remportant le modèle bas, Bokk en feutre de la couleur de son choix)
– Camille G***** (commentaire sur Facebook – lundi 04 Juin) Félicitations !
Nous attendons une belle photo une fois le tabouret réceptionné ! La gagnant sera directement contactée, sans réponse de sa part, nous remettrons en jeu le lot.
Merci à toutes et tous pour vos participations, nous revenons vers vous très rapidement avec de nouveaux lots à remporter!
Petit mot de présentation du studio : “Puik est un studio de design fondé en 2012 par Freek Claessen et Daan Gescher, ils proposent des produits innovants et originaux réalisés par des designers talentueux néerlandais. Avec Puik Art, c’est une nouvelle approche du design qui est proposé avec un environnement où les concepteurs peuvent se consacrer pleinement à la conception et ne pas avoir à se soucier de l’aspect commercial du produit.”
et sur la boutique : “Otoko Design Shop est une entreprise Française qui distribue des luminaires, du mobilier contemporain et de la déco pour les particuliers et les entreprises. Nous nous décrivons comme un concept-store dédié au design d’intérieur. Nous sommes passionnés de beaux objets et de décoration d’intérieur. La philosophie de notre société est de mettre en lumière une fine sélection d’objets originaux et uniques.”
Plus d’informations sur la marque : Puik / Otoko Design Shop
Retrouvez tous nos projets autour du TABOURET
Il ne s’agit pas d’un simple détournement d’usage d’objet mais de créer un contraire, un objet lié non au corps dynamique du gymnase mais au corps statique, au corps assis. Cette symétrie en étoile des pieds, ce dessin sans courbe ne fait pas de ce pietement une forme qui danse., qui fait des pointes comme un pied épingle. En utilisant la même vocabulaire de ligne brisé et en la répétant Jean Royere.avait réussi une table basse qui danse comme un Matisse aux rythme des manteaux de commissaires priseurs.
Le détournement d’un bock de gym en tabouret n’est pas nouveau. Il est devenu ici un pouf repose pieds en feutre enserré dans un pietement métal de pieds epingles qu’elle a redessine en brouillant les références historiques. Si on creuse un peu le référentiel on retrouve l’inspiration dans les pietement des tabourets et tables du peintre designer néerlandais d’Utrecht, comme le designer Ka L’ai, Constant van nieuwenhuys qui a collaboré avec Rietvelt….
Curieux design… qualifié par l’editeur de à la fois minimaliste et narratif, ce qui est incompatible… Des les années 50 certains designers avez cassé les pointes des hair pins …mais le designer s’ est inspiré des dessins des pietements des tabourets en fer forgé des années 40…