Canapé Disfatto par Denis Guidone

12 mars 2012 /
18 commentaires

Canapé Disfatto par Denis Guidone

Denis Guidone, designer italien a fait sa réputation principalement par la création de montres originales. Cette fois-ci il vient nous présenter la collection Disfatto, pour la marque D3co, tournant autour de sa pièce maitresse, le canapé.

Entre modularité et nid douillet, caque élément composé d’une base de bambou sur laquelle vient s’adapter l’assise de coton et latex ainsi que le dossier présenté comme une couette traditionnelle.

Denis Guidone nous explique sa recherche de confort tout en permettant à ses créations de s’adapter à vos besoins, à vos postures qui peuvent être exotique sur un canapé, pour vous reposer, lire, …

Il ajoute ensuite un fauteuil sur le même principe, et un jeu de tables basses, reprenant les courbes de la base bambou.

Canapé Disfatto par Denis GuidoneCanapé Disfatto par Denis GuidoneCanapé Disfatto par Denis GuidoneCanapé Disfatto par Denis GuidoneCanapé Disfatto par Denis GuidoneCanapé Disfatto par Denis GuidoneCanapé Disfatto par Denis GuidoneCanapé Disfatto par Denis GuidoneCanapé Disfatto par Denis Guidone

Plus d’informations sur le designer : Denis Guidone

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. DESIGNER = REcréateur,récréateur?
    ….Les designers planchent de plus en plus en s’appuyant sur ce qu’ils connaissent qu’ils formalisent et contextalisent dans l’air du temps…. Ensuite ils racontent une histoire, leur scénario créatif pour se construire une image de grand créateur, une figure de designer…. En fait le designer comme beaucoup d’artistes est souvent un REcréateur, un récréateur….

  2. Les designers planchent de plus en plus….
    [img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/arekmalang/arekmalang0710/arekmalang071000045/1884314-an-isolated-shot-of-a-businessman-sleeping-on-a-table-using-books-as-the-pillow.jpg[/img]

  3. Post
    Author
  4. Post
    Author
  5. idem pour bina baitel ?
    [img]http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/deco/news-tendances/tendances/design-la-releve/bina-baitel/20020608-1-fre-FR/Bina-Baitel_reference.jpg[/img]
    idem pour inga sempé ?[img]http://www.designboom.com/cms/images/rid11/ligne04.jpg[/img]

  6. Post
    Author
  7. Les couettes sont gonflé par l’air…du temps, les tendances…
    Les M. c’est -à -dire les designers françaises Céline Merhand et Anaïs Morel,qui vivent et travaillent à Rennes, diplômées de l’ école des Beaux-Arts de Rennes,auraient fait nouvelle typologie de fauteuil et de couette selon certains rédacteurs de presse et de blog qui n’ont jamais fait de camping… ou qui pensent que le mot couette est plus vendeur…
    Mais comme le ruché de Sempé le dessin n’est pas aussi prédictible…
    http://www.leblogdeco.fr/wp-content/2010/12/fauteuil-cocon-design.jpg

  8. Je me demande bien en quoi les danois Iskos Berlin ont fait une couette… C’est un dossier + accoudoirs d’ une seule pièce.
    Selon wikipedia « Une couette est une parure de lit sous laquelle le dormeur se glisse et qui le tient au chaud pendant le sommeil. Cloisonné par un piquage qui forme des carreaux ou des lignes, cet article textile apportant un confort douillet est recouvert d’une housse amovible en tissu. »
    J’ai fait plusieurs erreurs et imprécisions dans mon approche mathématique du design. C’est un sofa sur plateforme débordante sur un côté + un lit avec couette sur plateforme débordante sur la tête + un sofa de couettes et non de coussins
    Comme ce projet se rapproche de ceux d’Inga Sempé pour Roset, il convient d’ entendre Inga avec son franc-parler habituel…
    Comme j’ai l’esprit souvent mal tourné, je dirais que disfatto de Guidone a des courbes plus feminines que le canapé Ruché d’Inga…..
    http://www.youtube.com/watch?v=2KsgggC1Vaw

  9. Post
    Author
  10. Petite leçon d’italien et de naming
    a typologie de canapé sur plateforme n’est pas nouvelle puisque George Nelson en avait déjà fait dans les années 50 et n’est sans doute pas le premier. Mais cette typologie n’est pas le concept de Guidone…
    Le nom du produit, le naming « disfatto » est très interessant C’est l’adjectif défait utilisé pour un lit, un lit défait letto disfatto
    http://paranoicamente.files.wordpress.com/2011/09/letto-disfatto1.jpg?w=408&h=267

  11. Post
    Author
  12. La somme des connus est supérieure à la somme des inconnus. C’est ainsi que explique Armand Hatchuel, Professeur de l’Ecole de Mines de Paris et coordonnateur de la Chaire de théorie et méthodes de la conception innovante explique le succès de Philippe Starck et des designers connus. Comme dit un autre chercheur doctorant Starck est prévisible… Ici on est proche de Sempé, d’ Urquiola pas aussi previsibles que cela…
    http://revuedesign.files.wordpress.com/2010/01/2010-01-29-f.jpg

  13. « les mathématiques du design »:lol: 😆 😆
    J’adooore les journalistes déco design…Pour reprendre une rubrique intéressante mais souvent mal ficelée dans un magazine de Decoration sur « les mathématiques du design » . Quésaco .En fait c’ est une partie de l’arithmétique, l’arithmétique élémentaire ( les opérations d’addition et de multiplication et la soustraction et la division )…. Là tout le monde peut suivre…
    La « formule mathématique » du designer de montres ( je plaisante) est l’addition de 2 typologies de canapé :le sofa sur plateforme + le sofa de coussins avec en plus du côté des matériaux dans l’air du temps: du bambou inside … ce qui me fait penser à ingredient co-branding qui implique une référence à un composant ou un matériau contenus dans un autre produit…..
    Les marketeurs, les financiers et les entrepreneurs savent faire des mécano bien plus complexes…

  14. J’irais poser mon verre de montre sur ce sofa au Salone del mobile de Milano
    hall 10 stand F20 …. en attendant je m’assois sur mon oreiller que je pose sur ma table basse…
    😆 😆 😆 😆

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image