la Selec’ du vendredi Acte 55

Le Vendredi tout est permis … la ligne éditoriale (ah bon il y en avait une ??) du blog est repoussée dans ses derniers retranchement, plaisir, étonnement, tout en gardant le sourire, là est bien le plus important.

Article 1 : Carillon décalé par Stefan Strumbel

On reconnait difficilement les traditionnels coucou horloges de nos grand-mères dans ces créations originales par le designer allemand Stefan Strumbel. Rock’n roll aux couleurs pop chaque création est réalisée à partir d’os d’animaux, d’armes ainsi que de parchemins.

Carillon décalé par Stefan Strumbel, blog-espritdesign.com

Carillon décalé par Stefan Strumbel, blog-espritdesign.com

Carillon décalé par Stefan Strumbel, blog-espritdesign.com

Violence, sexe, mort sont les représentations recherchées. (Pas joyeux tout ça)

Site officiel du designer : Stefan Strumbel

Plus d’informations : via

Article 2 : Troupeau de téléphones par Jean Luc Cornec

Du grand délire, conçu par Jean Luc Cornec et exposés au Musée de la communication de Francfort ces moutons à tête de téléphone sont à la fois étonnants et attirants non ?

Une tête en cadran de téléphone, un pelage réalisé avec le fil du téléphone, les combinés pour les pattes, une utilisation parfaite d’éléments anodins pour donner la vie à ses créations.

Troupeau de téléphones par Jean Luc Cornec, blog-espritdesign.com

Troupeau de téléphones par Jean Luc Cornec, blog-espritdesign.com

Troupeau de téléphones par Jean Luc Cornec, blog-espritdesign.com

Quoi ?? Je suis passé à coté du sens caché de ce concept ?

via

Une Selec’ à consommer SANS modération…

Bon week end à tous, au plaisir de vous retrouver très vite !

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
12 commentaires

Le design est dans le pré mais est il seulement dans le pré- carré des experts en design?
Il y a une exposition au musée des arts décoratifs à Paris sur les Lalanne….mais aussi une expo sur Normal studio , les fils français (de l’Ensci) de Jasper Morrison qui nous chante sa « banal song » comme dirait Alain Souchon. sur le design super normal et utile face au design inutile, Non au design de couverture dit il sur la couverture d’un magazine de design.
La notion d’utilité est au coeur du debat sur le design . De même la notion de régles en l’art qui était un sujet du bac. Cette notion de règles peut être étendue au design dont les champs ont des barrières de plus en plus pour rester dans le pré….dans le pré- carré ?
J’ai trouvé ces questions dans un blog qui font écho à mon « utilité » dans les blogs.
Sommes nous des moutons? Des veaux disait De Gaule….

25.06.2010 08:49
Prof Z

Pour parler plus clairement. Face à ma tentative de mettre en avant dans les blogs, les amateurs de design (au sens de la figure de l’amateur du XVIII ème siècle car l’amateur pouvait entrer à l’Académie), les « experts à coup de ciseaux ,de censures, de manipulations de textes finissent par avoir le dernier mots dans des blogs elitistes et elitaires du design lues par quelques « professionnels de la professions » comme disait Starck C’est à dire personne. Alors mon « utilité » dans les blogs ?
Posées des questions, chercher des réponses ensemble, donner des inspirations …. sans castre, sans pouvoir castrateur…

25.06.2010 09:12
Prof Z

Sympa ces moutons téléphoniques ! Le rendu est vraiment réussi…Les voit-on aussi sonner ? 😉

25.06.2010 09:17
liz

@liz…. la corne

25.06.2010 12:12
Prof Z

Appel à tous les moutons parisiens et français !!!!
Une des plus belles expos de Paris: les lalanne au-musee-d_arts-decoratifs-de-paris
http://culturebox.france3.fr/all/21835/les-lalanne-au-musee-d_arts-decoratifs-de-paris#/all/21835/les-lalanne-au-musee-d_arts-decoratifs-de-paris

25.06.2010 03:54
Prof Z

« dessiner le design » commence souvent par le fameux « dessine moi un mouton »du Petit Prince de Saint-Exupery pour aller plus tard dans les prés, dans les champs du design, ou des ‘arts decoratifs et de l’ ART…Prof Z
http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch:1&sa=1&q=« dessiner+le+design »&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai= « dessiner le design »

25.06.2010 04:07
Prof Z
25.06.2010 04:09
Prof Z

Je travaille sur une utopie donner des inspirations , des aspirations et des respirations aux jeunes designers français asphyxiés par un système éducatif sclérosé, un système de promotion et de diffusion du design clanique pour renouveller le «modèle français» de l’universalisme. Pour cela il faut passer d’une société d’hyperconsommation à une société de contribution, de l’opposition amateur professionnel, à la figure de l’amateur (celui qui aime, qui a la passion), des design addicts, aux design lovers, aux designs Aficionados. Le mal de l’équipe de France de football touche l’équipe de France de design car les joueurs français gagnent plus à Milan, à New York, à Londres ou à Eindhoven et que Paris ne sert que comme image internationale décorative et romantique…. Pour cela il faut être un passeur et ne pas garder le ballon pour soit. C’est ce que je fais dans les blogs… et off par mails Je pars Lundi en Suisse, en Allemagne, ensuite en Belgique et en Italie, pour me ressourcer et regarder les autres équipes jouer au design et faire une master class , un workshop avec de jeunes designers. Le thème : Le design n’est qu’un jeu. Faut il des règles à l’art ( sujet du bac )détourné en faut il des règles au design ? Anciennes règles? Nouvelles règles?
PS: Une table-ronde s’est tenue lundi 14 juin à la CCIP, dans le cadre des Designer’s Days, autour de l’avenir du design : « dans dix ans, le design entre désirs et besoins ».
Une chaise sur laquelle on ne peut pas s’asseoir est une vanité
Chantal Hamaide , INTRAMUROS /Michel Ladet Vice-président, de Sociovision
Un blogueur élargit le propos et écrit un article suite à cette table ronde: « le design n’est il qu’une vanité? »
http://www.usineadesign.com/blog/designers-day-s-le-design-n-est-il-qu-une-vanite/106

26.06.2010 08:42
Prof Z
26.06.2010 08:53
Prof Z

I LOVE !!!!

22.07.2010 11:20
tairone

Des Lalanne qui bêlent sans chanter c’est beau comme un cochon dans mon jardin…

http://www.pepinieres-duval.com/usermedia/cochon.JPG?w=398&h=298

23.07.2010 02:22
Prof Z

Félicitations Jean-Luc Cornec pour vos moutons.

24.07.2010 10:33
hovasse

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?