La revue d'architecture et de design
Shrooly : vos champignons à la maison
Après le potager d’intérieur, revisité sous toutes ses formes, après le kit à pousse de champignons à usage unique, voici Shrooly le nouveau concept imaginé par les designers Samuel Schaffhauser, Abel Horvath et Adam Miklosi.
Shrooly est un mini jardin d’intérieur intelligent, optimisé permettant de cultiver vos propres champignons, à la maison. L’objectif principal de ce projet était de créer un design simple, minimaliste à la fois esthétique et fonctionnelle laissant la part belle à la beauté naturelle des champignons et leur évolution.
De la même manière que les potagers commercialisés, ce modèle repose sur l’achat et la mise en place d’un “pod” et une large variété de champignons (environ 12 disponibles à ce jour).
Une belle idée pour les ménages, posant tout de même la question d’un nouvel objet, connecté, branché, consommateur d’énergie pour une production personnelle. Le concept de production à portée de main, herbes, fruits, légumes et ici champignons suscite beaucoup d’intérêt et les offres se multiplient.
Un projet soulevant pas mal d’intérêts sur les différentes plateformes de financements participatifs, à retrouver juste en dessous et peut-être un croisement futur avec ce genre de projet, comme LIV ?
Plus d’informations sur le concept (et campagne) : Shrooly
Photo: Kevin Campean
Retrouvez notre sélection de projets en CROWDFUNDING
C’est génial !! Les champignons sont tellement mignons et poussent si vite que c’est vraiment gratifiant de pouvoir les observer ! C’est aussi une bonne idée cadeau.