Wearable Sculptures par Tracy Featherstone

03 avril 2015 /
3 commentaires

Wearable Sculptures par Tracy Featherstone

Tracy Featherstone, designer ou artiste américaine nous présente la collection Wearable Sculptures, entre mode et sculpture, entre exosquelette et évolution, entre chaos et contrôle ?

Le bois, utilisé en tant qu’œuvre, propose plus qu’une interaction avec l’humain, car celui-ci fait partie intégrante de la pièce venant tel un robot ou mi-humain mi-bois, parfaitement le prolonger, l’embellir, ou le contrôler ! « The interactive works in this series evoke questions such as these. Inspiration comes from runway fashion, material investigation, and everyday objects that are made for human interaction such as furniture and wood. The work can be seen as furniture gone awry or fashion with free will. I imagine what it would be like to use the human form as an actual sculptural material and create and environment in which the figure to mingles with wood, paint, and found objects. Forms sprout up and around the body in a frenzied attempt to dominate.« 

Wearable Sculptures par Tracy Featherstone Wearable Sculptures par Tracy Featherstone

Les interprétations peuvent être multiples, mais le travail n’en reste pas à mes yeux très intéressant dans la place de l’homme, son rôle et interactions.

Et vous alors quelle extension allez vous choisir ? devenir un super héro, rêve quotidien de notre enfance…

Wearable Sculptures par Tracy Featherstone Wearable Sculptures par Tracy Featherstone Wearable Sculptures par Tracy Featherstone Wearable Sculptures par Tracy Featherstone Wearable Sculptures par Tracy Featherstone Wearable Sculptures par Tracy Featherstone Wearable Sculptures par Tracy Featherstone Wearable Sculptures par Tracy Featherstone Wearable Sculptures par Tracy Featherstone

Plus d’informations sur le designer : Tracy Featherstone

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (12)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. On dirait   un Tadashi Kawamata qui se nicherait  sur un corps… Pas vraiment un exosquellette aussi bien  sens architectural ( voir martin Napoleoni) que mobilier   que  post hulmaniste. de reparation du corps handicapé   ou d’augmentation des capacités  de portage des militaires… mais  entre un  objet parasite  et un nid d’oiseau sur un corps humain… Pour certains le centre Pompidou est un parasite du Marais et pour Renzo Piano, un batiment qui met ses entrailles à l’exterieur… http://p9.storage.canalblog.com/92/84/673165/52538035.jpg 

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image