Projet étudiant : Phono de Guillaume Thireau

21 avril 2017 /
Pas encore de commentaires

Guillaume Thireau, étudiant en troisième année de Design à l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (EESAB) en France, présente Phono, une installation ludique permettant de se rapprocher de la forêt.

Projet étudiant : Phono de Guillaume Thireau
Description du projet par Guillaume : 

« Dans le cadre de mon projet de Diplôme National d’Arts Plastiques (DNAP), je me suis concentré sur l’environnement forestier avec notamment la notion d’Habiter la forêt en me concentrant sur trois principaux axes de développement: Se poser, Contempler, Ecouter.

Projet étudiant : Phono de Guillaume Thireau

Ici, avec Phono, nous écoutons les bruits de la forêt. Le but de ce dispositif est de faire découvrir de nouveau un environnement naturel de façon ludique et interactive, tout en amenant le public à sortir des sentiers pré-établis installés au coeur de la forêt.

Projet étudiant : Phono de Guillaume Thireau Projet étudiant : Phono de Guillaume Thireau

Phono apporte une certaine sensibilité. En effet, son coté intimiste et son esthétique minimaliste permettent aux utilisateurs de prendre conscience des petits détails et sons qu’offre la forêt. Il est entièrement constitué de bois pour ne pas dénaturer le lieu et être en totale symbiose avec ce dernier. 

Projet étudiant : Phono de Guillaume Thireau

La forêt est en lieu apaisant, plein de ressources, de déconnections. Cependant, nous ne faisons trop souvent très peu attention à ce qui nous entoure. Ce projet est donc le moyen de mettre en évidence ces petites choses qui composent le paysage forestier. 

Projet étudiant : Phono de Guillaume Thireau

Plus d’informations sur l’étudiant Guillaume Thireau

Retrouvez notre sélection de projets dédiés aux ETUDIANTS

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Sandy Rubio
Gérante chez 
Sandy Rubio - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image