Home Shelves consoles mise en valeur par Artem Zigert

22 novembre 2012 /
81 commentaires

Zigert Artem, designer du Kazakhstan nous présente Home Shelves, une collection de consoles aériennes et poétiques où chaque objet se retrouve au centre d’une structure architecturale le mettant en valeur.

Trois hauteurs, trois consoles type maison, sur le thème « everyone needs a home » même le plus petit de nos objets du quotidien. Du mobilier de mise en valeur qui s’approche à de l’aménagement de magasin, mais ré-approprié, ré-interprété, semble pouvoir trouver une place de choix dans nos intérieurs.

Artem Zigert, déjà présent sur le Blog Esprit Design pour la présentation de sa Chaise perspective.

Site du designer : Zigert Artem

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  3. Giulio IACHETTI VS FRAçOIS Mangeol
    [img]http://www.studioitaliadesign.com/public/immagini_designer/des_12_GiulioIacchetti_img.jpg[/img][img]http://www.each-other.com/wp-content/uploads/2012/03/Franc%CC%A7ois-Mangeol.jpg[/img]

  4. Le rôle du designer serait il de choisir une fonction à une forme archetypale ? Je n’ai pas besoin du designer-auteur pour faire une maison tirelire… et toucher des royalties. Le rôle du designer serait il de prendre un archetype et de lui affecter une typologie? Maison salière :mad:…. Par contre si a la place de maison salière je dessine une usine salière je suis beaucoup plus fort…mais suis je lisible? Le design est il un medium?
    Pour moi Iachetti avec sa fabrique de vapeur est plus fort que Mangeol en dessinant la même forme?

    [img]http://www.tribords.com/images/usine-vapeur.jpg[/img][img]http://www.francoismangeol.com/img/francois-Mangeol_Usine-Occupee-ESE-Edition-Sous-Etiquette-2011-purifier-2_.png[/img]

  5. Dans son memoire de l’ensci Frederic_Alzeari écrit:
    «Nous vivons dans un monde de reproduction totale, l’original
    n’existe pas. Nous sommes tous des copieurs ». Jean Baudrillard, La
    Société de consommation, Paris, Gallimard, 1970.
    Cette citation, Philippe Starck l’a faite sienne dès le début des années 90. Celui-ci assène à qui veut l’entendre un discours bien rodé
    qui consiste à nier la valeur de la nouveauté en soi. Patrick Jouin
    fait référence à cette position dans notre entrevue.
    Ce dernier nous interpelle sur la notion de standard : «Regarde ce que fait Starck, il prend des archétypes. Son truc, c’est de dire qu’il ne faut plus dessiner d’objet. Tout a déjà été dessiné. Il va juste chercher les formes
    où elles sont. » Son point de vue semble juste, la lampe Miss Sissi,
    La chaise Louis Ghost, les fauteuils Lord Yo et Richard III sont tous
    des objets aux formes issues de schémas archétypaux dont l’origine
    s’est dissoute dans le temps. Dès lors, la question de l’originalité ne
    se pose plus d’un point de vue formel. En effet, l’enjeu n’est plus de
    proposer de nouvelles morphologies, de les inventer, les créer, mais
    de révéler des formes préexistantes à l’état latent dans chacun de
    nos esprits. Comme le dit Patrick Jouin : « son intervention est technique». L’originalité ne réside plus dans la forme de l’objet mais dans
    ses matériaux, son processus de fabrication, ses fonctionnalités, etc. »

  6. « SE VENDRE »
    « Nous nous sommes rendu compte que nos étudiants n’étaient pas assez préparés à se vendre et avons renforcé l’enseignement des aspects juridiques et financiers du métier, en créant, dès 2010, un double diplôme avec l’Ecole supérieure de commerce de Grenoble et un module d’un semestre consacré à l’entrepreneuriat dispensé par l’Ecole supérieure de commerce Paris Europe (ESCP) », raconte Sébastien Kunz, responsable de la communication du Strate Collège.

  7. ramon middelkoop en a fait un porte revues filaire
    [img]https://secure2.convio.net/nbm/images/content/pagebuilder/mag_rack16315.jpg [/img]

  8. Valérie Windeck utilise souvent la stratégie du miroir pour mieux se cacher
    T’as de beaux yeux, tu sais
    [img]http://www.pa-design.com/images/produits2/PA_0419_o.jpg[/img]

  9. [img]http://www.modemonline.com/img/_upload/event/7853/normal.jpg[/img][img]http://m3.licdn.com/mpr/pub/image–KEYIHW0V5gh3hXrQx1mCVgJMwP7qX-5zKEgNDhpMQfs8fVf-KEgmJJ0MF7SquhtaSzy/valerie-windeck.jpg[/img]

  10. …. et l’on revient à Valérie Windeck (Née en 1973, vit et travaille à Paris.
    Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint Etienne en 1998
    et d’un post-diplôme aux Arts Décoratifs de Paris en 1999.) Domus pour C design de Nantes
    [img]http://storage.canalblog.com/55/77/143564/56957815_p.jpg [/img]PS: PS google visage: pas étonnant qu’on ne la connaisse pas
    [img]http://m3.licdn.com/mpr/pub/image–KEYIHW0V5gh3hXrQx1mCVgJMwP7qX-5zKEgNDhpMQfs8fVf-KEgmJJ0MF7SquhtaSzy/valerie-windeck.jpg[/img]

  11. ARCHETYPAL DEAD END ?
    Et là on retombe sur cet archetype de maison individuelle… qui si elle était vide serait pleine d’usages….
    [img]http://images.containerstore.com/catalogimages/133144/HouseBookendBlk10055219_l.jpg[/img]

  12. @ Vincent bed
    SERRE LIVRE… COMMENT FAIRE POUSSER SA CULTURE…
    On est dans unestatégie creative à la Man Ray, jeu de mot, jeu de forme
    Je conseille à Vincent Bed de faire une recherche de 6 serres livres differents fait à partir de serre livres de designer ou d’objets ou d’oeuvre détournés, cela lui permettra de faire une exposition d’artefacts (sans distinguer art et design) qui refletera sa personna ( on se retrouve donc dans le concept d Artem et de Ballery) et de tester ses qualités de décorateur, de decoracteur…
    Je conseille la même stratégie exposition à ENO avec ses produits actuels et nouveaux…. Plusieurs lingots d’ARIK LEVY faisant par exemple un très non serre livres contemporains…
    [img]http://4.bp.blogspot.com/_-uX5X_dFy_0/SB7SNijhubI/AAAAAAAAAJI/Cnl8lSFi-Bw/s320/Brique-JUST-DO-IT.jpg[/img][img]http://madame.lefigaro.fr/sites/default/files/imagecache/photo_verticale_grande/2010/11/5fev-Eno-Lingots_0.jpg[/img]

  13. LES DESIGNERS FR DANS LA TOILE DE LA MONDIALISATION
    Seul sur la toile francophone a échanger sur la CONSTRUCTION DU ( FRENCH) DESIGNER, Nicolas Minvieille, Prof à Audienca, école de management implanté à Nantes, ex prof ENSci, 7 ans collaborateur de Starck pour ses 36 Marques … les parisiens comme Alain Cadix , directeur de l’Ensci qui visait un marocain , un « sous-secretariat » au design se contentant de se draper dans sa grande compétence. D’autres institutionnels ( l’operation France Design à Milan était faite pour se donner une visibilité préelectorale) avait les même visées pendant que d’autres « profs installés » montaient des opérations de destabilisation ou de black listage de Prof Z.. Un des Directeurs d’Apple dans une conference , avait dit,: »Vous êtes tous des ministres africains  » Cela avait cloué sur leurs sièges ( social) nos grands experts…spécilaliste du su place pour garer ma place
    « Prof Z a écrit un long commentaire dans le premier post portant sur les fashion leaders et il y a un certain nombre de points qui méritent peut-être d’être développés.
    1. Chaque designer se construit en opposition avec un autre. La réponse est évidemment oui, et en poussant le bouchon, on pourrait même parler de territoire de marque. Tenter d’exister exactement sur le même créneau créatif qu’un autre apparaîtra rapidement à tout le monde comme un non sens en termes de … créativité. Sur ce sujet (partage des territoires de marque et leurs récits, Lewi a fait une très bonne analyse). On peut aussi éventuellement jeter un oeil à l’article sur les designers stars dans décisions marketing.
    2. Pour les instances validatrices, elles sont nombreuses, tant en France qu’à l’étranger, mais elles n’ont d’intérêt que dans le cadre d’une stratégie de carrière. Devenir design manager ou le roi de l’édition n’implique évidemment pas le recours aux mêmes outils… D’un côté, le Red Dot ou les étoiles du design seront parfaites tandis qu’une simple coopération avec un éditeur Italien peut suffire dans le deuxième cas. Partant de là, c’est comme pour tout (et notamment la marque…) on commence par définir un dessein puis les outils à mettre en place. »

    [img]http://www.ouest-france.fr/of-photos/2009/11/10/naPL_2604940_1_apx_470_.jpg[/img]

  14. LA TROUSSE A OUTIL INCOMPLETE DES DESIGNERS DE FRANCE….
    La guerilla souterraine puis ouverte, affichée par des organisations du design et la direction de grande école comme l’ENSCI ( Alain Cadix ) contre le marketing montre qu’il y a une compréhension mutuelle des outils des uns et des autres à développer… L’objectif de certains designers est devenu la com et non le marché. Dans cette course à la notoriété , à la top list des consultants en design qui conseillent les entreprises et chapotent des prix bidon, au co branding, internet est devenu un outil complémentaire de la presse papier…Le territoire de designer proche du territoire de la marque, c’est aussi du marketing, non?

    [img]http://i00.i.aliimg.com/img/pb/132/288/297/297288132_527.JPG[/img]

  15. EN DESIGN DIEU EST DANS LES DETAILS PRODUITS, DE PRESENTATION ET D’UTILISATION….
    [img]http://www.diisign.com/wp-content/uploads/2011/01/Lampe-Fine-Googbye-Edison-design-FX-Ballery.jpg[/img]
    GOOD BY EDISON devient GOOD BY BOOK, une bibliothèque du XXI ème siècle…
    http://www.youtube.com/watch?v=wf5YVgiqO7Q
    NE JAMAIS OUBLié LA FERTILISATION CROISée ENTRE LES EGO DESIGNERS et les LES REGARDEURS, LES DISTRIBUTEURS ET LES ACHETEURS UTILISATEURS ET OFFREURS…
    [img]http://www.trans-cosmos.co.jp/english/company/news/images/20120611.gif[/img]

  16. DESIGN = VARIATION SUR UN FIL
    ARTEM Z. 😆 a beaucoup de talent ( plus que je ne le pensais au départ) mais comme Antoine Phelouzat il devrait penser + à son nom et aux usages … car le design n’est pas un art visuel même si cette dimension est predominante avec la construction de la PERSONNA et L’INDIVUATION de l’acheteur….
    En croisant le travail d’Artem avec un autre designer éditeur 😆 formé en Angleterre, François-Xavier Balléry, on obtiendrait un hybride interessant…
    [img]http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2011/01/Lampe-Fine-Googbye-Edison-design-FX-Ballery-01.jpg[/img]

  17. LE CHEMIN DE CROIX DU DESIGNER SANS VISAGE…

    @Vincent / Bed
    J’ai vu cela sur Facebook, porte-ouverte sur la vie perso….
    Je suis depuis longtemps le travail de Phelouzat, il m’a souvent surpris, étonné..PhelouzVIA 😆 a obtenu 4 appel permanents du VIA (= 4 financements de proto attribués par des commissions aussi peu transparentes que l’avance sur recette du CNC pour le Cinema. C’est un vice français qui decridibilise toute subvention, tou prix/ award VS prix award allemand/ … )…
    J’ai aussi été surpris, étonné qu’il ne soit pas plus édité…
    ENO ( non trop court pour google)fait un excellent travail d’éditeur…
    PELOUSA (pas facile à orthographier)mériterait d’être plus connu.. mais dans l’économie de l’attention les places sont chères….
    En temps que marketeur, je trouve qu’ENO et Phelouzat devait travailler sur le MARKETING et la COMMUNICATION PRODUIT …. et peut être trouver un serre livre adapté à cet biblio pour jeune nomade urbain…
    En 2006, cet article d’Intramuros montre le chemin de croix du designer avec son premier projet… édité en MADE HORS DE FRANCE….:mad:
    http://www.intramuros.fr/designers_intramuros_magazine.php?nummag=152&idmenuderou=411&nummagfrom=124&rubriqueeco=PROFILS&from=menuderou
    [img]http://www.architonic.com/pmdes/designer/0/6[/img]
    PS: Je fais toujours une recherche avancée google visage pour connaître la PERSONNA du designer…
    Wikipediatre « Le mot persona vient du latin (du verbe personare, per-sonare : parler à travers) où il désignait le masque que portaient les acteurs de théâtre. Ce masque avait pour fonction à la fois de donner à l’acteur l’apparence du personnage qu’il interprétait, mais aussi de permettre à sa voix de porter suffisamment loin pour être audible des spectateurs.
    Dans sa psychologie analytique, Carl Gustav Jung a repris ce mot pour désigner la part de la personnalité qui organise le rapport de l’individu à la société, la façon dont chacun doit plus ou moins se couler dans un personnage socialement prédéfini afin de tenir son rôle social. Le moi peut facilement s’identifier à la persona, conduisant l’individu à se prendre pour celui qu’il est aux yeux des autres et à ne plus savoir qui il est réellement. Dans ce cas, la persona de Jung est proche du concept de faux self de Donald W. Winnicott. Il faut donc comprendre la persona comme un « masque social », une image, créée par le moi, qui peut finir par usurper l’identité réelle de l’individu. Alfred de Musset a quelque peu exploré ceci dans Lorenzaccio.
    Le film Persona (film) d’Ingmar Bergman est largement inspiré du travail de Carl Gustav Jung. »[img]http://pixhost.me/avaxhome/cb/33/001e33cb_medium.jpeg[/img]

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  19. PROJET BIEN FICELé
    Finalement, en le rapprochant de la bibli d’ Antoine Phelouzat il devrait ajuster son dessin à la hauteur des livres.. ou alors ficeler les livres…
    [img]http://www.urdesign.it/wp-content/uploads/2012/03/Antoine-Phelouzat-Quake-.jpg[/img]

  20. LE ESIGN EST UN JEU + UN JE
    [img]http://www.bacharquitectes.com/app/webroot/fckfiles/escales.jpg[/img]

  21. C’est éternellement beau comme un cimetière americain
    [img]http://www.dday-overlord.com/img/fde/cimetiere_americain.jpg[/img]

  22. ONE MORE HOUSE …..
    Birds For Design (Laure JOYE & Nicolas BONNET) a « imaginé » 😆 un nichoir Picto pour Qui Est Paul[img]http://www.marieclairemaison.com/data/photo/w430_h430_c18/5-nichoir-qui-est-paul.jpg[/img]

  23. EDITABILITE ET GOOD DESIGN?
    La plupart des designers sont formés et postformés… de même que leurs clients et acheteurs… Dur de sortir du moule…
    J’ai beaucoup critiqué des projets de Quentin de Coster jusqu’au jour ou il a cassé la coquille et est sorti du cadre…..j’ai prédit alors d’édition de 2 de ses projets ….

    [img]http://s3files.core77.com/blog/images/2011/08/QuentindeCoster-10.jpg[/img][img]http://www.yankodesign.com/images/design_news/2011/08/09/spot_01.jpg[/img]

  24. DESIGN ET PERSONNA
    Workhop/ atelier: la maison des objets
    Faire une maison fil de fer… et y dessiner ses objets preférés. On verra alors votre PERSONNA « La personna , pour le psychologue suisse Carl Jung , était le visage social de l’individu présenté au monde – «une sorte de masque , conçu d’une part pour faire une impression définitive sur les autres, et de l’autre à cacher la vraie nature de l’ individu  »

    [img]http://p4.storage.canalblog.com/44/94/640153/69071645.jpg[/img]

  25. DE LA MAISON ZIGERT A L’USINE MANGEOL : ARCHETYPE
    On voit aussi comment notre plasticien designer Francois Mangeol utilise l’archetype d’usine (derivé de celui de la maison) dans lequel sont enfermés Montebourg et nous tous dans le bateau France….

    http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/design/mon-metier-designer-plasticien-par-francois-mangeol-8722
    [img]http://www.francoismangeol.com/img/francois-Mangeol_Usine-Occupee-ESE-Edition-Sous-Etiquette-2011-purifier-3.jpg[/img]

  26. ARCHETYPE ET DESIGN: LA VISUALISATION
    Cette étude montre le formatage mental des enfants basé sur l’archetype de maison américaine… que l’on retrouve sous le crayon des designers Gilad Allen et Vivanco tous nords américains..mais qui ont infusé dans le monde
    Le design comme dirait l’immense philosophe Bernard Stiegler est pharmakon cad remède et poison
    http://www.lovolution.net/MainPages/gaia/GaiaOnlineBook/gaia6.htm

  27. DE GILAD A ALLEN: ARCHETYPES DU DESIGNER NEW YORKAIS? QUID DES DESIGNERS NANTAIS?
    Je suis sûr que la maison Harry Allen de NewYork pour Skitch de Milan plaîra à nos designers de chateau fort lecteur de bed design… At once Maxence Boisseau pour ne pas le(s) nommer
    [img]http://www.cooperativedesign.fr/wp-content/uploads/2011/01/Image-61.png [/img][img]http://www.lecolededesign.com/fichier/s_paragraphe/27047/paragraphe_img_1_fr_visuel2_mboisseau.jpg[/img]
    http://www.lecolededesign.com/fr/actualites/bdd/actualite/1325

  28. DESIGNER QUEL VIE DE CHIEN
    [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/410ESP4E99L._SL500_AA300_.jpg[/img]

  29. TERRITOIRE DE DESIGNER KAZACKH…
    La double fonction (dual fonctioning) étant une des clefs du design contemporain… et la répétition une des clefs du territoire du designer Artem Zigert aurait intérêt à décliner en sellette basse c’est a dire une table de chevet pour mettre en valeur ses objets usuels et quotidiens des tables de nuit ou de jour 😆
    [img]http://3.bp.blogspot.com/_hEBl5a2Q2UY/TFKo9YodSAI/AAAAAAAAAPc/fGigZMUoYbE/s1600/Gatto_dentiera_gifAUAiFV.gif[/img]

  30. TYPOLOGIE PERTINENTE VS TYPOLOGIE IMPERTITENTE?
    Après David Restorick qui meuble , Suck Uk allume la maison…
    [img]http://blog.victoiremag.lesoir.be/tendances/files/2012/03/suck-uk-bookrest-chevet-lampe-table-nuit-marque-page-design-luminaire-ddpb-2-large.jpg[/img]

  31. COM DE NICHE 😡
    Comment De Laubadere designer, editeur de C design, prof de design et V A L E R I E W I N D E C K, peuvent passer à côté de ce que David Restorick a vu….
    [img]http://i-cdn.apartmenttherapy.com/uimages/ny/3-12-restorick-bookhouse.jpg[/img]

  32. Ah mon Dieu,mais c’est bien sûr, comme dirait le Chat, ‘on ne montre pas son culte à tout le monde »….
    toast maison dans une église… VOILA L’ICONE je simplifie le trait( filaire dira trendy Know How), j’y dresse une croix , une petite reference culturelle… Allo Albert A…..
    [img]http://www.silversmithantiques.com/images/tr12.jpg[/img]

  33. QUEL PROGRES DEPUIS 1878 ?
    Christopher Dresser 1878
    [img]http://www.dreamicons.com/images/Alessi%2090029%20Toast%20rack%201.jpg [/img]

  34. 💡 💡 💡 💡

    LE DESIGN C’EST MA TASSE DE THé ,PERSONNE N’A FAIT UN PORTE TOAST MAISON 😆
    [img]http://www.spoon-tamago.com/wp-content/uploads/2011/04/wireware-toast-rack-2.jpg[/img]

  35. JE VOUS LAISSE
    [img]http://2.bp.blogspot.com/-VhPqN-_-FEI/T6GMzU84QEI/AAAAAAAALXM/7_sadc6mNYY/s1600/IMG_3368.JPG[/img]

  36. DESIGN :Quadrature du cercle?
    Ce problème impossible mathematique a donné naissance à une expression : « Chercher la quadrature du cercle » qui signifie « Tenter de résoudre un problème insoluble ».
    Il faut plaire à la fois plaire à Intramuros pour plaire au professionnel de la profession, aux amateurs qui en connaissent souvent plus que les professionnels, aux redacteurs jounaliers quine savent pas ce qu’ils écrivent, aux distributeurs qui ne savent pas toujours ce qu’ils vendent ( « le materiau? c’est du moulage rotatif ) et pas à ma concierge portugaise qui s’en tappe du design comme de sa première chemise à repasser…

  37. A lui tout seul – artem zigert me fait penser à un hybride de Ron Gilad et des 5, 5 designers
    [img]http://s.plurielles.fr/mmdia/i/41/1/la-lampe-a-poser-5-5-designers-2501411_2041.jpg[/img][img]http://madame.lefigaro.fr/sites/default/files/imagecache/photo_horizontale_articles/2010/12/5.5-DESIGNERS.jpg[/img]

  38. GEOMETRIE DU DESIGN ?
    Artem Zigert( plongé dans son oeuvre branché et filaire 😆 ) fait du design ou un cours de geometrie?
    [img]http://arredoeconvivio.com/wp-content/uploads/2012/11/mood-lamp1.jpg[/img]

  39. DETOURNEMENT D’ARCHETYPE AU KAZAKHSTAN
    Si j’ai bien compris , le detournement et l’archetype sont les 2 mamelles qui nourrissent le design et le designer qu’il soit parisien enscien ou stephanois, kazakh ou japonais ou new-yorkais… Je me pose toujours la question de l’individuation du designer (L’individuation est le processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie) et s’il suffit de suivre un cours de Pierre de Laubadère, designer créateur de C quoi « dition? pour être designer…:lol: ou s’il faut faire l’ensci aussi 😆

    [img]http://3.bp.blogspot.com/_svRr4UMhlpc/TGMU64LacII/AAAAAAAAAss/rBW4fRAt48U/s1600/vache.gif[/img]

  40. LE DESIGN C QUOI? POUR LA MAISON FRANCE ?

    V A L E R I E W I N D E C K, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint Etienne en 1998 et d’un post-diplômé aux Arts Décoratifs de Paris
    devrait faire de son serre livres maison container de livres Domus (C-Quoi) une maison niche à objets…. et en XXL une niche à chien. 😆 [img]http://storage.canalblog.com/55/77/143564/56957815_p.jpg[/img]

  41. REPONSE A CHRISTIAN GUELLERIN , LE DEUS EX MACHINA DE LA FORMATION DU DESIGN EN FRANCE (avec ALAIN CADIX de L’ENSCI….:lol: )
    FRANCE :Quelles compétences pour le designer demain? publié sans echos dans les echos….
    http://lecercle.lesechos.fr/entrepreneur/tendances-innovation/221157387/quelles-competences-designer-demain

    Antoine Phelouzat formé par l’University for the Creative Arts en Angleterre, Bachelors of Arts en Architecture d’intérieur 1997 et Master of Arts en design produit en 2001, postformé par studio Londonien Brinkworth Design Ltd, par Tom Dixon et Michael Young et enseigne le design à l’Institut Supérieure d’Art Appliqué à Paris de 2007 à 2010, et anime des workshops sur le design, l’innovation et le développement durable.
    « Je me considère comme un intermédiaire entre le fabriquant et l’utilisateur.Le contact avec la matière et ceux qui la travaillent est primordial, au delà de la tradition c’est la mutation du savoir qui m’intéresse.Un objet doit être un vecteur de valeur, de savoir. Il doit interpeller, éveiller la curiosité. Un produit est intéressant lorsqu’il a différents niveaux de compréhension. »
    [img]http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2012/01/quake3.jpg[/img][img]http://www.designboom.com/weblog/images/images_2/bora/aec_quakeshelf/shelf05.jpg[/img]
    PS: ENO et Phelouzat devraient penser à mettre en valeur des objets dans les cubes… de cette bibliotheque car cette typologie avec le ligne numérique va avoir de la place…

  42. DESIGN DE NICHE VS DESIGN FILAIRE D’ENCADREMENT D’OBJET
    Un tandem italo danois Gamfratesi a fait mettre leur « produit »
    ( pratiquement)à la niche… par Ligne Roset. Ceci démontre que les designers français sont souvent plus dans l’idée de projet de portfolio qui plaira à Paris, à Intramuros et au Via (assos de valorisation de l’innovation financé par des ministères et par une taxe sur la secteur meuble) que dans le produit Viable pour aider notre commerce intérieur +extérieur…
    [img]http://www.designboom.com/cms/images/jayme01/gamfratesi/gam03.jpg[/img]

  43. LE FRENCH DESIGN SUR LA SELETTE?
    Le studio BL119 Grégory Blain et Hervé Dixneuf ex des Beaux-Arts de Saint Etienne, ont exploré autrement et brillamment ce micro marché de niche contre un mur:lol:
    [img]http://en.via.fr/agora/createur/bl119.jpg[/img][img]http://static1.bonluxat.com/cmsense/data/uploads/orig/atelier-bl-119-la-niche-storage-unit_nu3q.jpg[/img]

  44. L’ HEXAGONE DOIT SE METTE LA TETE AU CUBE…
    Christian Vivanco au Mexique comme Zigert Artem, au Kazakhstan, nous démontre que le design est accessible à tout le Monde….de la Mondialisation numérique…
    Cela rend de plus en plus difficile le design territorial , le design de terroir , notre « French touch » base indispensable avec la Recherche et Developpement et le marketing com, du redressement productif…qui ressemble de plus en plus à un programme de téléréalité…

    [img]http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2010/08/Rubik-Cube-Head-drench-cube-head-2.jpg[/img][img]http://www.zapdesign.com/videos//PDW_2012_redressement_creatif.jpeg[/img]

  45. DESIGN MANAGEMENT+ COM LESSON
    Il faut oser passer derrière Ron Gilad, Nendo a osé…
    Comment Ron Gilad s’approprie les variations sur un même thème de « sa » ligne créative… urbaine NYC … ( l’angle droit est urbain et contemporain)
    [img]http://www.elledecor.com/cm/elledecor/images/dy/Ron-Gilad-designs-1012-06-de.jpg[/img]
    Comment Oki Sato s’approprie, à Londres et dans le monde,la thinblack line en traitant la typologie reine du design ( la chaise que Ron Ron Gilad n’a pas crée.. ce qui qui est une ERREUR STRATEGIQUE ) et le travail de 15 créatifs japonais basés à Tokyo et Milan
    [img]http://put.edidomus.it/domus/binaries/imagedata/big_377417_1661_web_nendo_OkiSato_portrait1.jpg[/img]

  46. LE DESIGN VECTORIEL POUR TOUS ?
    Le dessin vertoriel appliqué à la maison ou à la flêche « Le principe de base du dessin vectoriel consiste à décrire des formes géométriques simples (arcs de cercle ou d’ellipse, segments de droite, courbes de Bézier…), auxquelles on peut appliquer différentes transformations : rotations, écrasement, mise à l’échelle. »….
    Le design vertoriel est à la portée de tous et devrait être enseigné à l’école…comme introduction à la géométrie.
    LA MISE SUR LA SELLETTE DE L’OBJET ?
    « En termes de mobilier, la sellette est un petit meuble créé pour exposer un objet. L’étymologie du mot connu dès le xive siècle, faisant allusion à un petit banc, appelé sellette, sur lequel on faisait asseoir un accusé au moment de l’interrogatoire et de la sentence, fut étendu à un certain nombre d’objets ou de meubles destinés à exposer un objet à la vue de tous. »
    Il s’agit plus précisement d’une sellette haute.
    LA MAISON MUSEE PRIVEE ?
    Comme dejà l’objet est mis en valeur sur une sellette,le designer du Kazakhstan
    Zigert Artem, transforme notre interieur comme Gilad ou d’autres au mieux en musée privée, en théâtre ou au pire en boutique de design…
    UN STORYTELLING A MOURIR DE HONTE sur le thème « everyone needs a home »

    RON GILAD
    [img]http://www.angledroit.fr/img/visuel-ron-gilad.jpg[/img]

  47. @ Vincent Bed
    BLUE HOUSE
    Pour rester dans la thématique que je decale, je prefere la flêche signalétique de JEROME DUMETZ qui indique au jeune oiseau sa vraie maison le ciel et le sens de se vie….

  48. Comme tout REcreateur-récréateur, je travaille sur les formes archétypales comme disent les designers architextes maniaque textuel mais avec une recherche semantique, sémiologique, conceptuelle formelle, matérielle, sensorielle 😆
    En espérant faire mieux que X
    [img]http://www.wallpaper.com/images/98_Karlson_ls250609_a.jpg[/img]
    … et moins bien que les 15 japs de Nendo, faut pas charier…
    [img]http://www.designboom.com/weblog/images/images_2/andrea/nendo/birdapartment01.jpg[/img]
    … et moins bien Tchad Wright qui est un designer freelance travaillant à domicile
    http://fr.wikinoticia.com/culture-science/%C3%A9tranges%20inventions/101375-tchad-maisons-de-conception-wright-pour-les-oiseaux

  49. @Vincent BED
    Pour rebondir sur tamaison bleu pour enfant La cabane au bout du jardin ( le texte qui suit n’est pas du Cabrel mais de l’architexte)
    « La cabane, espace de plaisirs, de rêves, d’interdits, mais aussi lieu de rangements, de protection, archétype de la maison ou fondement de toute architecture humaine.
    Elle ne répond pas à une définition unique et ses déclinaisons dans le langage sont autant de témoignages de cette particularité… La hutte, l’abri, le refuge, la paillote, le tipi, la roulotte, le cabanon pour ne citer que celles-là.
    Elle se présente souvent en marge d’une structure classique et sa fragilité aussi bien dans les matériaux qui la constituent que dans sa localisation géographique suggère une temporalité précaire.
    Cette demeure éphémère offre dès lors un champ poétique et artistique très vaste de l’ordre de l’utopie et sa définition complexe entre le domestiqué et le sauvage est une promesse de liberté, de non conformisme et d’évasion. »
    Caroline Coste
    [img]http://www.lorangerie-bastogne.be/fichiers/images/bleue.jpg[/img]

  50. @Vincent / Bed
    TRAVAIL SUR L’ECHELLE
    C’est une TB idée avec celle de Christian Vivanco traité en filaire bleu pour mettre sur le bureau… Je ne suis pas trop pour le design mignon … même pour les enfants…

  51. @antoine
    C’est à la mode…. de fabrication fil de fer et bout de ficelle 😆 pour reduire les côut et occcuper le terrain media avec presque rien. il n’en reste pas moins que la société de Gilad grand filaire s’il en est était au bord de la faillite… quand il a été sauvé par le commissaire/ curator design du Moma…
    Ce que je pense c’est des dizaines de deco l’ont fait pour des boutiques dans le monde et continueront de le faire. Il y a quand même un gros problème d’ antériorité et d’attribution…..

  52. Post
    Author
  53. DESIGN DE L’OFFRE et TAM TAM MEDIATIQUE
    En dehors de la petite surprise à la Nendo vous devez vous poser la question pour un design de l’offre ( à la recherche d’un éditeur puisque le designer entrepreneur ne courre pas les rues parisiennes) Quel est le « stopping power» de ce projet ? « C’est un terme pour initiés…Littéralement, cela signifie le pouvoir de faire s’arrêter le passant, celui d’émerveiller, de provoquer le désir. Et éventuellement de déclencher l’envie d’entrer dans le magasin !… » et d’acheter 😆 ou de recommander… ou de faire fonctionner le tam tam mediatique
    [img]http://put.edidomus.it/domus/binaries/imagedata/big_378377_7838_03_big_377417_1661_web_nendo_OkiSato_portrait11.jpg[/img] [img]http://www.trans-cosmos.co.jp/english/company/news/images/20120611.gif[/img]

  54. DES IDEES A TOUS LES ETAGES DE LA CREATION…
    Je me suis souvent « fritté » avec des « partenaires de conflit » selon la formule de l’immense Peter Sloterdijk (philosophe et essayiste allemand. Professeur de philosophie et d’esthétique,et recteur/Rektor à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe qui édite les projets de ses élèves ,avec des decorateurs textuels, des architextes, avec le directeur de l’ensci network, avec le petit philosophe du Via et avec le chercheur doctorant blogueur Clement Gault qui refusent l’idée que l’idée de produit n’est pas le monopole des designers. Ce serait même le contraire: les designers ont souvent une idée de projet qui finit en impasse dans un book.
    A tous les designers industriel 😆 sans industrie ou presque en France qui hante les galeries de design et les micro editeurs bardés de diplômes, de book et press book et qui se placent au sommet de la maison design , je conseille le Journal des Vitrines des magasins – store windows, shop windows,( in english pour nos sous diplomés en langue), il y a souvent plus d’idées chez des étalagistes maison que chez les designers…
    [img]http://www.journaldesvitrines.com/wp-content/themes/thesis/custom/images/vitrines-magasin-journal-des-vitrines.gif[/img]

  55. JE N’AVAIS PAS COMPRIS LA PERSPECTIVE….TROP FORT CE KAZAK , IL VISE du Kazakhstan VITRA HOME ….
    … alors que de Paris, on vise Intramuros la rue Sabin 11 ème (Ensci ) à l’avenue Daumesnil 11 eme(VIA) ou le studio de Starck qui joue perso pour sa pomme
    [img]http://www.vitra.com/_images/campus/home/haus.jpg[/img][img]http://files.coloribus.com/files/adsarchive/part_519/5197455/file/philippe-starck-home-products-starck-tall-wall-small-82269.jpg[/img]Comme les freres Campana de Sao Paulo
    [img]http://www.arthitectural.com/wp-content/uploads/2011/08/201106_design_sao_paulo_B6M6539.jpg[/img]

  56. POURQUOI LES BLOGS NE PUBLIENT PAS LES BON PROJET D’ART 😆 EM ?
    [img]http://label-magazine.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/03/44e2033e63f5c5b1bff494676893e331.jpg[/img]

  57. TWIT TWIT Je prend mon dej [img]http://ih1.redbubble.net/image.5552233.1230/sticker,375×360.png[/img]
    [img]http://www.designboom.com/cms/images/andrea14/wireware01.jpg[/img]

  58. JE VOUS LAISSE MEDITER SUR DES SQUELETTES D’OBJETS: DESIGN IS DEAD?
    [img]http://www.usernomics.com/images/wireframe_designimage.gif[/img]

  59. DESIGN POUR ENFANT OU DESIGN INFANTILISé?
    Le projet d’ artem zigert n’est pas un projet pour enfant, c’est un projet pour urbain aimant les angles ( de rue) et l’abstration pas lyrique…
    Voila un projet beaucoup moins filaire mais « charming », « cute » qui plaira certainement a Maxence de at Once et aux Miss blondes :lol:….
    [img]http://mocoloco.com/upload/2011/02/your_top5_this_21/under_my_roof_christian_vivanco_525.jpg[/img]

  60. L’ECOLE BLEUE… BLANC et ROUGE 😆
    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/06/luminaire-urbicande-C%C3%A9dric-Dequidt-Designer-perspective-blog-espritdesign-2.jpg[/img]

    L’ECOLE MEXICO

  61. JE SUIS POUR LE DESIGN A L’ECOLE PRIMAIRE eT MËME AVANT…
    [img]http://craziestgadgets.com/wp-content/uploads/2009/06/desk-house.jpg[/img]

  62. MAISON GALERIE OU GALERIE MAISON?
    J’ai conseillé un designer d’un pays émergent qui avait la même idée basée sur l’archetype de la maison individuelle… mais qui l’a mal exécuté, massacré avec des erreurs de proportions, de matière, de palette couleurs . Artem Zigert ne prend pas ce risque Il est dans 2 tendances actuelles qui fait qu’il pourra entrer dans une page de style 😆 de la presse papier. La maison wire frame vous salue bien… mais aussi la galerie maison… mise en valeur d’ objets… Les frenchies designers ne sont pas en reste de l’ensci à l’école bleu, ils ont eu les honneurs de RDD et d’intramuros, c’est dire la notoriété de leur projets…. [img]http://image.shutterstock.com/display_pic_with_logo/9230/9230,1129444878,2/stock-vector–d-wireframe-house-on-blue-background-634345.jpg[/img][img]http://image.shutterstock.com/display_pic_with_logo/90168/90168,1297771276,3/stock-vector-house-wire-frame-model-vector-illustration-71220682.jpg[/img]

  63. Une bon concept tient juste à un fil …..
    [img]http://muuuz.com/wp-content/uploads/2011/03/1517-architecture-design-muuuz-mobilier-luminaire-lampe-suspension-book-lamp-porte-revues-groupa-studio-1.jpg[/img]

  64. La maison Ron Gilad d’Israel , puis de New York City et de plus en plus de Milan vous salue bien….
    Il faut juste qu’Artem Zigert se creuse un peu plus son bulbe Rashidien 😆 sa joli tête chercheuse de concept, de storytelling « everyone needs a home »,:lol: d’usage… pour sortir du design Metoo, Metaux, Mytho
    [img]http://mocoloco.com/fresh2/upload/2010/07/sculptures_by_ron_gilad/houses_ron_gilad.jpg[/img]

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