La revue d'architecture et de design
Glouton étagère vorace par Superlife
Edrris Gaaloul et Cyrille Verdon, designers suisses et fondateurs du studio Superlife nous présente Glouton, une étagère vorace pour dissimuler vos sacs plastiques.
“Glouton est née pour contribuer à limiter la pollution engendrée par les sacs en plastique. Depuis leur fabrication jusqu’à leur destruction, ces petits objets du quotidien consomment de l’énergie et émettent des gaz à effet de serre.“
Une étagère simple, multi-fonction, où sacs plastiques, journaux, sacs de papier et pourra recevoir vote décoration, pot de fleur ou autre.
“Glouton vise à allonger leur durée de vie en offrant un moyen simple de les garder dans l’optique de les réutiliser et, ainsi, d’en diminuer la consommation. Glouton possède une ouverture recouverte de bandes de tissu élastique, dans laquelle on peut aisément enfiler une main pour y ranger des sacs en plastique. À l’arrière, un espace propose un rangement supplémentaire pour les sacs en papier.“
Cachés derrières ces bandes de tissu élastique, vos sacs qui vont et doivent disparaitre, cela ne semble pas encore effectif dans nos cuisines, et même si nous devons réduire ces utilisations de plastiques, des solutions diverses et biologiques arrivent très vite.
Plus d’informations sur le studio : Superlife
Retrouvez notre sélection de projets ÉTAGÈRE
Etagere stockeuse avec une telle d’emprise visuelle et physique que cela devient un meuble accroché au mur…. mais à quel mur et comment l’intégrer au systeme des objets d’une cuisine, d’un salon ? Je n’ai aucun problème pour stocker les sacs plastique dans des meubles de cuisine. L’etagere stockeuse de Florenc Degourc parue dans BED est maintenant editée par Roche et Bobois avec une ligne encore plus dynamique..http://img.edilportale.com/products/SOCAL-ROCHE-BOBOIS-218703-rel1641d091.jpg