La revue d'architecture et de design
Crowdfunding : Lance Glasses, la lunette made in France
Nous souhaitons aujourd’hui vous faire découvrir Lance Glasses, une startup de lunettier made in France souhaitant proposer des lunettes originales, de qualité à prix abordable.
“Créée en 2017 à Euratechnologie Lille, incubateur de startups. Lance a vocation a fabriquer du made in France haut de gamme avec verres à la vue inclus. Le design aussi made in Jura à Morez, la silicon Valley française de la lunette.”
Il semble effectivement que le Jura est là où il faut être si vous souhaitez parler Lunettes !
On aime particulièrement la finesse, et la qualité de finitions des modèles présentés, clairement Lance propose des modèles haut de gamme à des prix intéressants. (Ou tout du moins, au juste prix) On sait le marché de la lunette dopé depuis bien trop d’années, les nouveaux acteurs veulent maintenant rationaliser les choses et ne plus exploiter les bénéficiaires et leurs assurances…
Sur une base habituelle d’acétate de cellulose ils façonnent à la main les modèles pour un rendu des couleurs particulier, un process en 80 étapes qui rend chaque monture presque unique.
Soutenez le projet sur Kickstarter
Côté business, parceque le but d’une campagne de crowdfunding est surtout de lancer son business : “De 69 a 99 euros verres à la vue inclues toutes options y compris pour les fortes corrections avec amincissement du verre qui est généralement facturés 90 euros minimum chez l’Opticien. Les opticiens réalisent des marges jusqu’à 700%.”
Sans intermédiaire, la marque va réduire les marges, de l’usine directement au client.
La marque se distingue par des clins d’œil comme celui en hommage à Steve Jobs, visionnaire du 21eme siècle qui a inspiré le modelè Steve pour elle et Lui et décliné en 4 couleurs.
Pour soutenir le projet et vous offrir peut-être un modèle :
Plus d’informations sur le projet : Lance Glasses
Retrouvez notre sélection de projets à soutenir en CROWDFUNDING
Intéressant de voir que l’enthousiasme des débuts pour ce projet a fait un tel flop et a abouti en une lithanie de couacs et de hics.Du 100% made in chez nous fabriqué et livré depuis Hong Kong.La preuve qu’on ne peut pas livrer des lunettes de prescription design et de qualité pour un budget de 89€.Et retour aux opticiens classiques.