Carafes Minarets Kacper Hamilton et Ezgi Turksoy

26 septembre 2012 /
33 commentaires

Le designer anglais Kacper Hamilton et le designer turque Ezgi Turksoy se sont réunis afin d’imaginer Minarets, une collection de 8 carafes de verre architecturales.

Inspirée par les débris de verre trouvés, ces carafes semblent dessiner un véritable paysage de ville, d’où ce nom Minarets. Du verre délicatement soufflé, sablé, travaillé afin d’obtenir une opacité minimum et parfaite pour se jouer de la couleur de la lumière et des liquides.

Leur projet :

« A series of glass decanters designed by duo Hamilton Turksoy. The designers were inspired by scrap glass pieces found at a glass blowers workshop in London. They found a strange beauty within each scrap piece as they contained natural flaws from the process of blowing glass, which cannot normally be made intentionally or replicated.

The forms of the found pieces have a strong visual reference of an architectural landscape, which reminded the designers of Istanbul with its tall Minarets towering above the rest of the city.  The design duo have created an edition of 8 unique decanters, which use the scrap glass pieces as the main feature. They act as stoppers and can also be used as drinking glasses, whilst the large vessels hold the desired liquid. »

Je ne pouvais pas résister au plaisir d’étendre cet article sur l’ensemble du portfolio de Kacper Hamilton, design et créations orientés luxe.

Hache ZAI CORE AXE kacper hamilton

Outils Zai HIGO kacper hamilton

Table PSR kacper hamilton

Plus d’informations sur les designers : Kacper Hamilton et Ezgi Turksoy

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Je trouve qu’il cherche beaucoup son dress code… Cela fait parti de la panoplie identitaire du designer…. La tendance est aux beau mecs qui plaisent aux rédactrices de mode , design, déco, tendance, air du temps etc… Les photographes affiliés à la presse papier leur demandent des pauses lassives, pour ensuite les enfermer dans des portraits textuels stéréotypés….

  3. [img]http://creative-content.fr/wp-content/uploads/2011/09/packaging-nyc-spaghetti-creative-content.jpg[/img]

  4. LOOK BACK….
    Son travail est un collage de 3 parties de vases dessinés au XIXème siècle trouvés dans les archives Baccarat. On dirait du Marcel Wanders…
    Qu’en pense Julien Bergignat qui est passé par le studio du grand Marcel à Amsterdam après l’école de Design de Nantes Atlantique?

    [img]http://www.ecal.ch/picture/library/h411/5460.jpg[/img][img]http://www.abitare.it/en/wp-content/blogs.dir/2/files/baccarat/11_ok.jpg[/img]

  5. Il est étudiant en master luxe à l’ ECAL Lausanne et se dit spécialiste en design de luxe en espérant rencontrer un chèque en blanc à Genève..
    [img]http://www.ecal.ch/picture/library/h411/5241.jpg[/img]

  6. EN DESIGN DIEU EST DANS LES DETAILS…
    Il faut être à la fois un maniaque textuel dans le concept, dans le nom, dans le story telling mais aussi un maniaque formel dans les silhouettes,les formes, les motifs adaptés aux matières et aux process de fab et de com… etc[img]http://2.bp.blogspot.com/_0dmgAPDwtis/Sbwp8wVkV_I/AAAAAAAAC4I/TKzYGTkOSqY/s400/Jaime+Hayon+Baccarat+Sketch.jpg[/img]

  7. Dieu est dans les details
    Sur le plan formel, certains bougeoirs me font penser à des tabourets tam tam empilés
    Le point commun , c’est que la typologie du Holy Chandelier XXL c’est le detournement de bougeoir d’église
    [img]http://www.decoration-cuir-et-bois.com/images/objet-curiosite-bougeoir-eclesia-dl023.jpg [/img]

  8. Comme quoi les arrières pensées stylistes arabo mauresques de Jaime Hayon, designer espagnol directeur artistique de Lladró ( Mix entre le details de la Mosquée Mouassine de Marrakech et les silhouetes des grattes ciels de New York)se confondent avec celles moins subtiles de Kacper Hamilton….
    [img]http://www.voyagevirtuel.info/maroc/marrakech/images/marrakech021.jpg [/img]

  9. Post
    Author
  10. [img]http://www.newyorkspacesmag.com/galleries/884/8931-moremetropolis_vases_lladro_j_640x400_crop-smart_upscale_q85.jpg[/img]

  11. Petit exercice de sémiologue débutant…
    Certains auront reconnu en arrière plan Metropolis de Lladró, qui évoque New York avec un décor d’arabesques devant des carafes minanets… « Metropolis est une collection avec une grande puissance évocatrice, consistant en une série d’objets fonctionnels tels que des vases, lampes, miroirs et boîtes en forme de bâtiments. Dans l’ensemble, les structures de faire ensemble une ville très original, pas réaliste, mais suggestive d’un décor imaginaire ou futuriste. En métropole , les formes épurées de ces bâtiments avant-gardistes font bon ménage avec la minutie et la précision avec laquelle leurs textures sont recréées, soigneusement décorée comme la broderie miniature, une caractéristique du travail artisanal à Lladró .Chaque pièce de la collection est disponible en huit couleurs différentes qui vont du blanc propre à l’anthracite, y compris, gris clair, gris foncé, vert clair, vert foncé, jaune clair, jaune foncé.
    Lladró Atelier est un nouveau département créatif au sein de Lladró , mis en place sous la direction créative du designer Jaime Hayon . C’est un laboratoire d’idées qui accueille des projets proposés par in-house de la société des designers ainsi que par des designers externes.
    Collection Metropolis: Vase I, IV Vase, Vase II, Vanity Mirror, Vase III, lampe, à partir de Lladró

  12. @Vincent Bed
    Effectivement une sorte d’ hybride improbable entre fusée et soucoupe pour Tintin sur Mars… On est dans la polysémie chère à Pool Design.. Cette approche présente l’avantage d’une appropriation en fonction de l’univers du regardeur mais aussi dans le systeme des blogs + reseaux sociaux d’augmenter le nombre de commentaires et donc le post ranking du sujet…
    L’autre optique est la provoc qui est plus clivant avec les pour et les contre…

  13. Post
    Author
  14. Autre projet de vase minaret par un designer inconnu ou sans designer du tout Appreciez la qualité du stylisme photo….qui va plaire aux US 🙁
    [img]http://erinnvmaison.com/wp-content/uploads/2012/06/GBV-Minaret-Green-0111.jpg[/img]

  15. Le designer français qui monte….des projets polysémiques (La polysémie est la qualité d’un mot ou d’une expression qui a deux, voire plusieurs, sens différents )
    Selon côté maison « Le designer français François Mangeol s’est laissé inspirer par le débat suisse sur les minarets » ….ou style ampoulé? 😆 [img]http://www.cotemaison.fr/medias/343/175803_sans-titre.jpg[/img]

  16. Archi(ves) designer
    Phillippe Starck n’a pas transformé sa maquette d’architecture pour un brasseur japonais…en objet de design

    Aldo Rossi , dessin preparatoire pour Alessi

  17. @ Vincent Bed
    Le plus brillant dans tous les sens du terme, en art de la table inspiré de l’archi, c’est Fabio Novembre avec sa collection de plateaux Piazza pour Driade….
    A mon avis, Guido Iacchetti a juste changé de typologie, ce qui est la pratique la plus courante d’inspiration en design…
    [img]http://static.dezeen.com/uploads/2008/05/100-piazze_piazza-dell.jpg[/img][img]http://www.designboom.com/tools/WPro/images/08-4septemberblogs/fab03.jpg[/img]

  18. On peut y voir un clocher à bulbe — également appelé oignon — Cette architecture baroque appliquée aux clochers se trouve en France en Savoie,en Alsace, en Lorraine Dans le Saint-Empire romain germanique, les clochers à bulbe baroques sont nombreux particulièrement en Bavière, en Forêt-Noire, en Autriche et les pays slaves…..et en Suisse alémanique. ( il a fait ses études en Suisse)
    Comme dirait Fabio Novembre dans son blog « En mettant l’accent sur ??l’immédiateté des images mon but est de transmettre la relation entre moi et nous, entre les choses et leur univers de référence. Les gens et les choses naissent d’autres personnes et d’autres choses.
    Des connexions souvent non planifiées et non déclarées – contribue à ouvrir la voie à une approche de la connaissance inclusive et transversale. L’histoire ne se déroule pas dans des compartiments séparés mais est à la fois cause et effet.
    De nouveaux horizons interprétatifs …. »
    lucerne-eglisejesuite

    [img]http://www.nicolas79.ch/wp-content/gallery/lucerne/2005-06-lucerne-eglisejesuite-1.jpg[/img]

  19. Post
    Author
  20. Comme il est très malin et très bien formé à Lausanne, je pense qu’il vise les russes de Russie et la diaspora russe plus ou moins orthodoxe dans son rapport religion et alcool, de même que dans ses rapports avec d’autres pêchés capiteux… Ici l’eglise-russe de geneve.
    [img]http://blog.athos99.com/wp-content/uploads/2010/08/eglise-russe-geneve.jpg[/img]

  21. C’est tres clair mais beaucoup n’y verron que du bleu
    [img]http://istanbul.pagesperso-orange.fr/minaret.jpg [/img]

  22. DES 7 PECHéS , DE BALLANTINES AUX CARAFES MINARET
    Quel lien faites-vous entre l’ensemble de vos projets?
    « On m’a rapporté un point commun essentiel pour tous, un certain sens du rituel. De quelle manière vous utilisez un objet, de quelle manière renouveler le rituel du geste, pour être plus impliqué, plus concentré. Il y a autre chose : un verre, par exemple, soutient une histoire ; cela peut vraiment faire la différence… Si vous pensez à quelque chose de votre côté, alors faites-le moi savoir… ! Au final, un élément important pour moi consiste à créer une performance : chacune de mes propositions cherche à transporter quelqu’un dans un ailleurs. Même si en effet, nous nous asseyons, nous buvons et répétons des actions quotidiennement, on peut être porté dans un autre monde. Les pièces que je conçois s’inscrivent dans une forme d’acte théâtral. » Kacper Hamilton[img]http://www.designonstage.fr/images/K.Hamilton_CourtesyKacperHamiltonforBallentines.jpg[/img][img]http://static.mensup.fr/photos/18687/whisky-un-coffret-ballantine-s-dessine-par-kacper-hamilton.jpg[/img]

  23. Voila Voila , je pense donc avoir vu juste… juste en voyant le projet
    [img]http://www.todayandtomorrow.net/wp-content/uploads/2008/06/kacperhamilton_wrath.jpg[/img][img]http://c745.r45.cf2.rackcdn.com/img/2009/kacper_hamilton_ballantines.jpg[/img]

  24. kacper-hamilton ou KH qui a étudié à la Central Saint Martins College of Art & Design à Londres et a complété sa maîtrise en luxe et design à l’ECAL en Suisse, a fait un ensemble de sept verres à vin inspirés par les sept péchés capitaux:. Luxure, la gourmandise, l’avarice, la paresse, la colère (photo), l’envie et l’orgueil. Il s’épanche dans la presse et les blogs avec un sens aigu du narcissisme, de l’ego de la provoc et du show médiatique…

    [img]http://static.dezeen.com/uploads/2008/08/kacper-hamilton.jpg[/img]

  25. Il faut reconnaître comme Céline – Frenchy Fancy le souligne que c’est BEAU
    et même mieux que ce qu’a fait le bras droit (ou bras gauche) du newyorko canado égyptien ( ouf) Karim Rashid pour l’éditeur turc happy few Gaia et Gino …. skylineIstanbul avec minaret
    [img]http://i-cdn.apartmenttherapy.com/main/archives/2005_1_4_karim.gif[/img]

  26. Pour ceux qui n’aurait pas compris: presse citron Saint Pierre de Rome [img]http://static.dezeen.com/uploads/2008/01/sp_s.jpg[/img]

  27. 1. L’interdiction de l’alcool dans le Coran 🙁
    Le Coran interdit la consommation d’alcool dans le verset suivant: « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez. »….

    2. L’interdiction de l’alcool dans la Bible
    La Bible interdit la consommation d’alcool dans les versets suivants:
    a). »Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s’y égare n’est pas sage. »
    [Proverbes, 20:1]
    b). »Ne vous enivrez pas de vin. »
    [éphésiens, 5:18]
    Le designer milanais giulio-iacchetti doit être très croyant
    [img]http://static.dezeen.com/uploads/2008/01/sp_s2.jpg[/img][img]http://cdn.globartmag.com/wp-content/uploads/2012/02/iacchetti.jpg[/img]

  28. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image