Mobilier de rue par Skate Home

06 septembre 2011 /
15 commentaires

Mobilier de rue par Skate Home

« Gloire à l’art de rue » pouvons nous entendre, le Street entre peu à peu dans nos intérieurs, graff, béton brut, autant de codes et références qui sont « normalement » bien éloignés de nos salons.

Après la tendance industrielle, Skate-Home nous propose de sublimer un sport urbain, un mode de vie pour certains : le skate.

Quand en plus il y a une belle histoire derrière tout cela, BEDesign dit OUI.

Lorsque Manuel Llorens (Rocafort, Valencia, Espagne) perd son emploi, il y a un an, il décide d’utiliser sa passion, le skateboard, et celle de son épouse, la décoration d’intérieure, pour créer une entreprise de meubles fabriqués à partir de skateboards. Llorens 34 ans, est architecte technique, il travaillait pour de grandes entreprises de construction, mais la crise est passée par là. Il décida de tirer parti de son expertise dans le sport, et de l’expérience des voyages dans de nombreux pays pour des exhibitions, tout cela afin de trouver une nouvelle opportunité d’emploi.

Skate-home, est né il y à 6 mois, uniquement sur la toile. Grâce au Web, il offre une collection de meubles construits à partir de planches à roulettes : fauteuils, bancs, chaises, étagères, porte-manteaux, etc.

Les pièces sont colorées et reflètent les caractéristiques esthétiques du monde urbain. L’idée du départ de cette entreprise est venu quand la femme de Manuel a décidé de faire une bibliothèque pour la chambre de sa fille en utilisant une planche à roulettes.  Ils ont beaucoup aimé le résultat et ils ont décidé de s’y lancer. Le couple fait les designs du mobilier et la fabrication des produits elle est faite par des artisans de son peuple, Rocafort.

Mobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate HomeMobilier de rue par Skate Home

Plus d’informations sur le concept store : Skate Home

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Prenons l’exemple de Table « Beach » de Christophe Pillet chez Cappellini … La Beach culture est une cousine de la steet culture, de la skate culture…
    « J’ai remarqué que le monde du design est très compartimenté. Les industriels reproduisent ce qu’ils savent faire. Pour cette table, j’ai voulu utliser la technique utilisée pour les planches de surf. Petit clin d’œil à ma jeunesse ! Elle reprend donc la technique de la mousse taillée dans des moules et recouverte de fibre de verre. Le résultat final est rigide et très résistant pour un poids total de seulement 2 kg environ. Cette table existe soit avec une surface plane ou à double hauteur. » Date : 2001
    http://static1.bonluxat.com/cmsense/data/uploads/orig/Christophe_Pillet_Beach_Table_l87.jpg

  4. @Vincent / Bed
    Le grand fourre-tout du design d’aujourd’hui…Inspiration, detournement, ready made, recyclage, upcycling, diy … des formes, des matières,des process, du graphismes, des codes….
    Les sièges , biblio et tabourets repose pieds sont très bien….mais on ne retrouve pas la liberté, le côté virevoltant du skates et de ses figures ni de ses codes, ni ceux du street…c’est des skates pepère à la retraite ….

  5. Post
    Author
  6. Post
    Author
  7. Post
    Author
  8. l’ inspiration et la créativité se trouve partout, en plus ces meubles sont originaux. La chaise rembourré est mon préféré 😛

  9. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image