La revue d'architecture et de design
La surprise sous cloche : Collection Morphose par Constance Guisset pour Ibride
2 ans après les tasses morphose, la designer française Constance Guisset voit les choses en grand tout en reprenant ses traits si caractéristiques sous forme de cloches.
Toujours éditées par la maison Ibride, ces cloches de céramique repoussent une nouvelle fois les liens, forme et fonction, l’habitude et la surprise, où comment tenter de faire entrer un nouvel objet dans nos intérieurs.
Constance réinterpréte la cloche de service, en un objet mystérieux, grandiose et fantastique. Telles des pièces d’art elles trouveront aussi bien leur place en cuisine, sur une étagère, sur une table haute ou basse, le champ des possibles semble presque infini tant ces formes et usages sont différents…
Nous étions proches des formes aquatiques, en lien avec des coquillages lointains ou fossiles pour la collection de tasse, ici parfaitement immaculées de blanc nacré, les cloches semblent plus sages, mais pas si discrètes comme venant directement des profondeurs entre les limules ou pourquoi pas les tatous. Là est la force de cette collection, inclassable, il y a bien que l’éditeur Ibride positionné sur ce genre d’objets et c’est pour cela que nous les aimons et suivons depuis toutes ces années !
3 dimensions pour un trio qui devient empilable, telles des poupées gigognes d’aujourd’hui.
Plus d’informations sur la marque : Ibride (boutique en ligne)
Retrouvez notre sélection de projets imaginés par Constance Guisset