Designer : Cédric Ragot

22 mai 2008 /
29 commentaires

Nous tenions à vous présenter ce Designer, réputé par ses différentes réalisations diffusées et récompensées.

Pour Cédric Ragot, « la seule valeur importante dans le design, c’est le design pour tous ». À 33 ans, il expose ses objets dans les galeries, dessine du mobilier pour Cappellini, des bottes pour Puma, des téléphones pour Alcatel. Rencontre, dans un loft atelier à Montreuil, avec le designer français qui signe la

plus belle performance de l’année dans la catégorie « révélation ». (source Figaro)

A 33 ans il offre une grande originalité, un design parfois animal voir même hybride, mais qui ne laissera pas indifférent.

Voila une petite sélection :

Site du designer : Cedric Ragot

by EspritDesign


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Milan 2013: autre chinoiserie par Droog [img]http://www.viaduct.co.uk/media/blog/2013-milan-weekend/droog.jpg[/img]

  2. C’est comme Palm Vase / Bitossi Ceramiche c’est une approche neo classieuse qui correspond à l’adn de Roche et bobois et au second marché de milan 😆

  3. En voyant le tabouret de ragoit j’ai pensé à Kenyon Yeh…. finalement non

    [img]http://media-cache-ec3.pinterest.com/upload/104990235034008191_4gz82nyF_c.jpg[/img]

  4. @ Vincent bed
    J’AIMERAI VOIR LES DESSINS A LA MAIN ET LA PHOTO DE CETTE LAMPE DE TABLE EN HAUT A GAUCHE DE LA PHOTO 25.02.2013 10:45
    [img]http://www.lorenzodeparis.com/wp-content/uploads/2012/04/Cedric_Ragot_07.jpg[/img]

  5. RIEN NE ME TRANSPERCE AUTANT LE REGARD QUE CE DESIGN DE GALERIE DEVENU DESIGN D’EDITION ALLEMANDE[img]http://www.deco-ra.fr/fichiers/designer/121.jpg[/img]

  6. RIEN NE ME FRAPPE AUTANT QUE CE DESIGN DE GALERIE QUI MERITERAIT UNE DIFFUSION PLUS LARGE ET UNE AUTRE TYPOLOGIE…
    [img]http://www.chictip.com/wp-content/uploads/2010/10/Screen-shot-2010-10-05-at-12.26.13-PM2.png[/img]

  7. Si le design est simplement un exercice de composition,de mixage, il est assez facile de deconstruire, de demixer… et de remixer.Il y a beaucoup de design predictif…
    Je trouve que la ceramique a une large place ce qui explique sans doute son projet italien avec Bosa en serie limitée…. Roche et bobois n’ayant sans doute pas voulu paraitre trop neo classieux alors que Ragot doit le sortir vers plus de contemporain…. La difficulté de Ragot etait de trouver ses meubles en boutique….
    [img]http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2012/09/3-Mix-design-C%C3%A9dric-Ragot-pour-Krups.jpg[/img]

  8. Post
    Author
  9. Neo classique pop [img]http://media.paperblog.fr/i/616/6161041/roche-bobois-devoile-nouvelle-collection-prin-L-KeZdMR.jpeg[/img]

  10. JE NE DEMANDE PAS LA LUNE
    Dommage que Laurent Vermeglio+ Cedric Ragot n’aient pas prévu, un porte revue intégré…. C’est très pratique pour la com ou même pour un compasso d’oro[img]http://media.uaredesign.com/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/o/m/omero-driade-porte-revues-design-1.jpg[/img]

  11. @Vincent – Blog Esprit Design
    ON VOIT TOUT SUR SON SITE sauf le dessin, le dessein et le destin des produits
    Cette Collection / Roche Bobois / 2013 dont le Responsable du projet est Laurent Vermeglio est annoncée comme une carte blanche de Ragot… On ce croierait au VIA. Si c’est le cas Ragot a un talent certain de tendanceur, marketeur, contextualisateur…. de ce Meccano
    La prochaine étape ne peut être que Milan car en France, Roset ne peut que lui donner carton rouge..

    L’éditeur français Roche Bobois a laissé carte blanche au designer Cédric Ragot pour développer une collection capsule animée par ce que le designer appelle une « libre composition ».
    La « libre composition » est la vision que Cédric Ragot propose comme environnement à Roche Bobois prônant la créativité et l’éclectisme réunis en une collection cohérente de meubles et d’accessoires.

    En découle un univers riche d’influences et d’esthétiques, proche de la pluralité et de la complexité des goûts de nos contemporains. Un tissu d’histoires singulières, aux tonalités variées, aux discours protéiformes, à la richesse sémantique et évocatrice.
    Cet exercice d’équilibriste propose la cohabitation d’éléments de caractère, probablement le dénominateur commun de cet aménagement.

    Vivent ainsi de manière autonome ou de concert le canapé AROBASE, véritable plateforme de confort, les tapis PONYO et REVERB créant par leurs motifs un effet de vibration, la lampe FULL MOON, le miroir VAPORE, la chaise STILETTO, assise « perchée » sur une structure aérienne, les tables basses et guéridons PRECIOUS, la lampe de table FUJI, les étagères murales YERO, lignes graphiques minimales, les meubles KAPLA (commode, colonne, buffet, bureau….), pensés comme un assemblage de volumes, de couleurs et de matières dont le pied, un prisme chromé, signe ce jeu d’équilibre ; ainsi que les guéridons RADIAN, WATERLINE et les lampes ICONE, à disposer comme des notes colorées…
    http://www.cedricragot.com/projects-collection-roche-bobois-55.html?PHPSESSID=1d4cc5f8785fa2ee9539c0903ce00c54#i_11
    PS: C’est du Gecchelin Castignionain

  12. Post
    Author
  13. CEDRIC RAGOT DECLINE
    « Je ne suis pas un passionné de design, que je pratique par paresse et par lâcheté. J’essaie de m’en servir comme d’un outil dont je connais l’extrême petitesse – le design, ce n’est rien, c’est des cadeaux de Noël – pour parler d’autres choses et tenter d’être utile » [Philippe Starck]
    Quand je vois cette déclinaison de Ragot cela…. ne fout les boules…
    http://www.cedricragot.com/img-x1280-data_news_6_boule-100mm.825.jpg

  14. Cédric Ragot avait en tête  » l’archétype d’un vase ming figé dans son accélération numérique ». Cet objet culte, cet icône est une sorte de carte d’identité pour le designer français… Comme d’habitude les front design rebondissent sur l’idée d’un autre et écrive le scénario comme dirait Lehanneur avec une simulation informatique faite par un autre Hervé Steff . C’est ça le star system…

    http://www.youtube.com/watch?v=_2nlonN8Z-Y

  15. Post
    Author
  16. @Junyaz au lieu de penser en l’air va voir son portfolio et ensuite on en reparle

  17. Moi je trouve ça franchement pas terrible.
    Et puis les produits en 3D jamais fabriqué… ça fait pas un designer je pense.
    Je ne parle pas des 2 ou 3 éditions à 1000 € l’objet…

    Junyaz

  18. Je milite pour un design , une deco, une architecture de terroir et pas simplement des projets hors sols que l’on retrouve partout…
    Il faut être japonais ayant vecu aux USA , donc étranger en France et français à l’étranger comme disait Man Ray pour voir notre identité nationale, regionale et urbaine…
    http://www.bernardchauveau-editeur.com/fiche.php?PHPSESSID=ea7ca7136171a2de7aca22f0830e14b2&pg_code=103
    PS: cependant je pense que Ragot arrive à être hors sol et universel car il s’inscrit dans la thématique numérique, du fast , du vite qui nous prend dans son net, dans son filet…piloté de loin des USA…

  19. Le vase « fast » est devenu le « HYPER FAST » et vient d’être réédité par la galerie de Design YMER&MALTA en série limité en déclinaison de chrome et illimité en noir et en blanc. De nombreux nouveaux objets par Cédric Ragot sont en réalisation en ce moment même. Plus d’infos sur le site de l’éditeur : http://www.ymeretmalta.com

  20. Post
    Author

    Bonjour,

    pour obtenir les prix, si ces articles sont à la vente, il faut contacter directement le designer en question sur le site indiqué.

    Cordialement.

  21. Superbe réalisation !!! combien ça coute, où les trouve t’on ?

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image