Retail : Wink la boutique footwear par Kissmiklos

04 janvier 2017 /
5 commentaires

Miklós Kiss, designer hongrois basé à Budapest et spécialisé en identité visuelle, présente Wink, la boutique footwear également à Budapest.


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Wink propose à sa ville natale, Budapest, de confortables chaussures depuis une trentaine d’années. Dans le monde du footwear, beaucoup de changements ont été observées que ca soit en terme de mode, de design et de technologie. Pour redéfinir Wink comme une marque actuelle, Miklós Kiss souhaitait  des espaces spéciaux pour montrer à la clientèle du shop les nouvelles valeurs de marque et une approche innovante de la conception et de la qualité.
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Desciption du projet par Miklós Kiss :

La fabrication des pièces de la collection Fall/Winter 2016 de Wink a été réalisée par de petits artisans. Instantanément, j’ai eu la vision de musées historiques, de récits et d’établis d’atelier remplis de petits tiroirs. J’ai imaginé un espace où nous mélangeons les souvenirs de vieilles boutiques avec un design et un architecture moderne.

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En entrant dans la boutique, nous rencontrons un imposant lustre créé à partir de moules de chaussures : l’élément le plus important de la production de chaussures. Du point de vue du design et de l’architecture d’intérieur, cette boutique était censée être un prototype pour la nouvelle image de marque de Wink.

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La combinaison des couleurs blanc et bleu roi de Wink ont ??été retenues pour générer une continuité dans l’histoire de la marque : Les espaces blancs sont divisés par une série de portes bleues, placées pour conduire le client à travers la boutique entière et à l’étage à la galerie de conception. Mon objectif principal était de créer un espace où les fonctions vont au-delà d’un magasin traditionnel afin de créer une stimulation visuelle au caractère inspirant et un espace d’exposition mettant en valeur la nouvelle identité de marque Wink.

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Crédit photos : Bálint Jaksa

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By Blog Esprit Design


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À propos de l'auteur
Sandy Rubio
Gérante chez 
Sandy Rubio - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.

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  1.   Cela ne fait que 90 m2   donc  bravo au photographe Bálint Jaksa Petite critique: dans ce sujet on doit déviner   la localisation et la surface  des espaces et le rôle du premier etage…  Je trouve ces derniers temps la selection   d’espace  bien plus pertinente que la selection d’objets …

  2.  Le travail minimal que l’on peut demander  à un graphiste aussi doué que  kiss ( miklos) c’est de   faire une fleche  à partir du signe  » supérieur à  » >>>> avec un +….   pour baliser le chemin   et  detourner  le fameux précepte du minimalisme en archi adopté en  1947 per  l’archi Mies(van der Rohe) en  + is more par exemple…. au lieu  d’un less is more/a bore…. incomprehensible pour le quidam  et encore plus si on peut dire pour  un  expert. Si je regarde le dessin d’une des ouverture fort bien dessiné,   je retrouve plus ou moins   la partie metal du cubo  accessoire de bureau  de Murani  de 1957  pour Danese (cendrier ou pot à crayon)   et cela me relie   à Landscape au studio franco–espagnol Eli-Guttierez , Pour être CONtemporain,  je  vais le repeindre le metal   en bleu roi est detouné le fumeux aphorisme minilaliste   less (smoking) is more (life) …  et m’en servir pour faire une maquette  sur mon bureau.  Il n’y a rien qui reseemble plus à une maquette d’archi, qu’un objet  d’archi.  http://www.noleggiocose.it/wp-content/uploads/2013/03/Danese-Milano-posacenere-Cubo-Bruno-Munari-4.jpg      

  3.  Ces portes bleues  me recondisent   NORMALement de Budapest  Hongrie  à la  New delhi Oxford bookstore de Normal studio de Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï parue dans BED.  Un travail in situ à la manière de Buren   alors que là  je parlerais plus  ici de travail à la Felice Varini ou à la George Rousse…. Les neophites  ( ici les neofeet  qui marchent  dans mes pas de philosophie analytique du design,  dans  ce cours   mal traité  méthodologique et populaire   de design    )  n’y verrons que du bleu toutes choses étant égales par ailleurs  à moins que toutes choses  ne soient  inégales  par ailleurs …. Ceteris Paribus… Pantone ?http://kwxktlj.cluster030.hosting.ovh.net/artiste-designer/concept/new-delhi-oxford-bookstore-par-normal-studio-23350

  4.  En tous cas   kissmiklos (Miklós Kiss) a un sacré talent  de graphiste  avec beaucoup de caracteres  sur papier  et d’artiste visuel et conceptuel   dans l’espace  , un  George Rousse  hongrois du retail  in situ ou presque … 

  5.  On dirait du Nendo blanc de blanc mais ce n’est pas pompé …  Le lustre est à tomber par terre dans la tradition hollandaise du design de recup   mais ton sur ton on ne le voit pas . Comme souvent je regrette le marquage de la marque sur les murs..  et à la place  un referenciel illisible pour le quidam : less is more / a boreLa differenciation se fait  par  ce bleu du roy  que l’on retrouve un peu partout   sur la toile qui n’est pas monochrome.A votre avis ce bleu roi,  c’est quoi  precisemment en reference Pantone?*  Il y a d’autres projets ou boutiques de la marge  dans ce minilalisme au bleu de Klein… ce qui est un oxymore or less…http://www.winkstores.com/media/wysiwyg/wink/CMS/wink-mammut-small-2.jpg

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