Banc spaghetti par Pablo Reinoso

04 août 2009 /
25 commentaires

Banc spaghetti par Pablo Reinoso

Voila l’article parfait pour aller avec votre toute nouvelle étagère dans le vent présentée précédemment. Pablo Reinoso nous présente sa nouvelle création nommée « Spaguetti« . Le banc, comme l’étagère se présente d’une manière stricte et rectiligne du coté gauche, pour complètement se « lâcher » coté droit, chaque lamelle de ce banc semble prendre vie telle une plante grimpante vorace.

Banc spaghetti par Pablo Reinoso

En savoir plus sur le designer : « Sculpteur à l’origine, mais foncièrement artiste, Pablo Reinoso pratique son art de diverses façons depuis son plus jeune âge. Il crée sa première sculpture à 13 ans et son premier banc–sculpture à 15 ans, mais à 6 ans déjà il s’était fabriqué des chaises, des bibliothèques et avait inventé des chariots pour dévaler les pentes de la place appelée « France », à Buenos Aires…  De mère française, mais né en Argentine, Pablo Reinoso s’installe à Paris en 1978. L’amour pour son grand-père français, homme cultivé, aimant l’art et bricoleur, attise sa curiosité envers tout ce que l’homme est capable d’inventer et le pousse à apprendre l’usage des outils d’ébéniste. Son maître en sculpture lui donne le goût et le respect des matières nobles et du travail acharné. Il obtient une bourse pour apprendre les techniques du marbre à Carrare, ce qui l’aide à s’arracher à la dictature argentine ; il se résout à s’installer en France.« 

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Vincent - Blog Esprit Design

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  2. Je voudrais savoir si Pablo reinoso a créée d’autre oeuvre que le banc spaghetti 

  3. tout semble DEJA VU
    [img]http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2012/11/Interieur-2012-Exposition-D%C3%A9j%C3%A0-Vu-1.jpg[/img]

  4. Le design….. est un chemin de croix
    James Irvine mort le 18 février 2013 à Milan est un designer britannique. Durant ses études il fait la connaissance de Jasper Morrison, duquel il restera très proche. Il obtient son masters degree au Royal College of Art en 1984 puis s’installe à Milan, où il travaille en tant que consultant, sous la direction d’Ettore Sottsass et Michele De Lucchi.
    En 1989 il crée son propre studio, toujours à Milan.
    Il a été récompensé par le titre de Royal Designer for Industry en 2004.
    croix de trimarchi pour alessi
    [img]http://www.panik-design.com/acatalog/mt09-alessi-big.jpg[/img]

    ce qui ne se voit pas… est plus important que ce qui se voit
    [img]http://g-cdn.apartmenttherapy.com/686185/8-27-muji-thonet-1_rect540.jpg[/img]

  5. ou alors on fait du gentil REdesign comme Front design (demande de Porro italie) ou James Irvine ( demande de muji Japon)
    [img]http://www.fastcodesign.com/multisite_files/codesign/imagecache/960/poster/2012/10/1671132-poster-1280-gentle-chari.jpg[/img][img]http://www.wallpaper.com/images/214_mujithonet_ta130709_a.jpg[/img]

  6. ou alous on fait du gentil REdesign comme Front design (demande de Porro italie) ou James Irvine ( demande de muji Japon)
    [img]http://www.fastcodesign.com/multisite_files/codesign/imagecache/960/poster/2012/10/1671132-poster-1280-gentle-chari.jpg[/img][img]http://www.wallpaper.com/images/214_mujithonet_ta130709_a.jpg[/img][img]http://www.lexpress.fr/medias/260/thonet_137.jpg[/img]

  7. L’ideal selon Inga Sempé c’est d’être designer + ingenieur + inventeur + entrepreneur…. elle oublie marketeur, communicateur
    [img]http://crad.visualdeer.com/wp-content/uploads/2013/02/thonet.jpg[/img]

  8. La seule capable de vous expliquer en video, en français et clairement sans langue de bois c’est Inga Sempé de l’ecole des mines de crayon , des maquettes de papier….et de l’Ensci dont elle ne fait pas l’éloge
    http://www.telerama.fr/scenes/20816-les_quatre_pieces_conviction_une_designer.php%5Bimg%5Dhttp://www.comboost.com/members/4H6fBCEIEL/PN/1008400204178593139.jpg%5B/img%5D%5Bimg%5Dhttp://disegnodaily.com/media/BAhbCFsHOgZmSSItMjAxMi8xMC8xMi8xM180Nl81M180NjJfZ2FsbGVyeV9JbmdhLmpwZwY6BkVUWwg6BnA6CnRodW1iSSIJNjkweAY7BlRbCDoGZToIanBnSSIQLXF1YWxpdHkgODAGOwZU/gallery_Inga.jpg%5B/img%5D

  9. J’ai pisté les portes mentales et techniques du scenario Lehanoeud
    « – Jouer sur la dégénérescence d’un archétype : le portemanteau en bois cintré, et sur la mutation génétique inhérente à la multiplication et à la reproduction d’une même chose.
    – Affirmer le choix d’un procédé de fabrication et d’installation et non le choix d’une forme définitive. (Le bois utilisé se cintre à froid et se fige une fois mis en forme.)
    – Créer un objet sans limites spatiales prédéterminées et dont la forme n’est dessiné que par le lieu pour lequel il est prévu.
    – Proposer ce qui pourrait être une vision digérée et actualisée des recherches sur le bois cintré des Frères Thonet. »[img]http://1.im6.fr/0290017105059516-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-livre-mathieu-lehanneur-p-106-107.jpg[/img]

  10. Dans l’arborescence after Thonet….

    [img]http://cdn-maison-deco.ladmedia.fr/var/deco/storage/images/maisondeco/salon/meubles-objets-deco-salon/50-chaises-design-pour-un-interieur-contemporain/chaisedesign-masters-starck/1290126-1-fre-FR/Chaisedesign-masters-starck_w641h478.jpg[/img]

  11. Tous on travaillé seul ou avec bras droit sur l’arborescence…
    [img]http://galerianiuans.files.wordpress.com/2011/11/niuans_christofle_arborescence-21-lights-centerpiece-design-ora-ito.jpg[/img]
    …. lui aussi Philippe STAR mais dans sa tête…dans sa guerre stratégique avec tous les ego du monde, il est beaucoup mieux armé,donc plus incontournable ….
    [img]http://1.bp.blogspot.com/_qCXYmyUnGYg/RydKcjWBrvI/AAAAAAAABjs/RY9ty6faTXA/s400/1347_dimensions_photo_155317.jpg[/img]

  12. Voila 3 figures de designers, 3 parcours , 3 persona …
    Le mot persona vient du latin (du verbe personare, per-sonare : parler à travers) où il désignait le masque que portaient les acteurs de théâtre. Ce masque avait pour fonction à la fois de donner à l’acteur l’apparence du personnage qu’il interprétait, mais aussi de permettre à sa voix de porter suffisamment loin pour être audible des spectateurs.
    Dans sa psychologie analytique, Carl Gustav Jung a repris ce mot pour désigner la part de la personnalité qui organise le rapport de l’individu à la société, la façon dont chacun doit plus ou moins se couler dans un personnage socialement prédéfini afin de tenir son rôle social. Le moi peut facilement s’identifier à la persona, conduisant l’individu à se prendre pour celui qu’il est aux yeux des autres et à ne plus savoir qui il est réellement. Dans ce cas, la persona de Jung est proche du concept de faux self de Donald W. Winnicott. Il faut donc comprendre la persona comme un « masque social », une image, créée par le moi, qui peut finir par usurper l’identité réelle de l’individu. Alfred de Musset a quelque peu exploré ceci dans Lorenzaccio.

    Le film Persona d’Ingmar Bergman est largement inspiré du travail de Carl Gustav Jung.

  13. Pablo Reinoso, l’argentin de Paris et l’Oracle mytho iconique et incontournable de la maison de la haute orfèvrerie de l’argent font il le même métier ?….
    [img]http://md0.libe.com/photo/531546-debat-entrepreneurs-ora-ito001-bd.jpg?modified_at=1372514241&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476[/img]

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Reinoso

  14. Reinoso, autodidacte cultivé pour ceux qui ne sont pas au parfum….
    Direction Artistique et de Communication [modifier | modifier le wikicode]
    Direction Artistique
    2001/2006 : Parfums Givenchy (LVMH), Directeur artistique.
    1997/2000 : Parfums Givenchy (LVMH), Consultant.
    2002/2007 : Parfums Loewe (LVMH), Directeur artistique.
    2000/2001 : Make Up For Ever (LVMH).
    2000 : Prost Grand Prix, Directeur artistique.
    2000 : Kenzo (LVMH), Concept manager.
    Depuis 2003 : Ligue de Football Professionnel, Consultant artistique.
    1984/1986 : Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, conseiller artistique.
    Design e]
    Parfums Givenchy (LVMH) (2003/2004, 2001, 1998/1999)
    Parfums Loewe (LVMH) (2002/2006)
    Veuve Clicquot (LVMH) (2000/2001)
    Make Up For Ever (LVMH)
    Kenzo (LVMH)
    Ligue de football professionnel
    Poltrona Frau / Musée des Arts Décoratifs de Paris (1996)
    Amis du Centre Georges Pompidou (1992/1993)
    Deloitte-Touche-Tomhatsu (1996)

  15. « En sentinelle, un portemanteau en bois, After Thonet. Ses bras se tortillent, sans fin. Il montre d’emblée qu’il y a quelque chose d’un peu «cintré» chez son concepteur, Mathieu… Lehanoeud. » Anne Marie Fèvre Liberation Next.. plus ultra ma critique de design préferée avec Pierre Doze….
    Thonet n’était pas dans « l’entre deux » ….[img]http://gadgets.boingboing.net/filesroot/thonet14.jpg[/img]

  16. Lehanneur, de la fabrique de l’ensci la fabrique de l’ego surdimentionné a essayé en vain…[img]http://www.via.fr/agora/produit/gp/1703/01.jpg[/img]

  17. je cherche dans mes circonvolutions paradoxales…. [img]http://flore.seeyousay.me/images/files/galerie/creation/5/5.cb8acb92.png?ts=1375301489[/img]

  18. voila mon rêve: REINOSO SUR CORTEN… comme je ne suis pas designer mais CONcepteur, je cherche une idée, un concept pour ne pas copier mais créer….
    [img]http://www.cultpop.com.br/cultpop/wp-content/uploads/2009/12/spaghetti-corten-2.jpg[/img]

  19. L’ART DESIGN AU BANC DES ACCUSES?
    Les pièces de Pablo Reinoso sont présentées par carpenters workshop gallery de Londres et de Paris…Voila les references muséales de Pablo Reinoso
    Museo de Arte Latinoamericano (MALBA), Buenos Aires. Instituto Cervantes, Paris. Centre d’art André Malraux, Colmar. FIAC, Espace d’art Yvonamor Palix, Paris. Maison des Arts, Malakoff. Museu Nacional de Arte Moderno de Bahia, Salvador de Bahia. Centre Bazacle, Union Latine, Toulouse. Centro Cultural Recoleta, Buenos Aires. FIAC, Daniel Gervis Gallery, Paris, France. Museum für Kunst und Gewerbe, Hamburg. Centre culturel Français de Bangkok and Culturesfrance, Bangkok. Musée de l’Hospice Saint-Roch, Issoudun. Design High, Louise Blouin Foundation, London. Centre Pompidou, Paris. Museo Reina Sofia, Madrid, Spain. Museum of Arts and Design, Second Life, New York. Musea Brugge, Brugge, Belgium. Musée du Guandong, Canton, Chine. FIAC Mouvements Modernes, Paris. Centre d’art André Malraux, Colmar, France. Centro Cultural Recoleta, Buenos Aires, Argentina. Echigo-Tsumari Art Ttriennial, Japan. Museo Nacional de Bellas Artes, Buenos Aires. Museo de Arte Moderno, Mexico. Museo de Arte Extremeño e Iberoamericano (MEIAC), Badajoz. Museo de Arte Moderno, Mexico. Musée d’art moderne, Paris. Vitra Design Museum, Berlin.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Reinoso

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